Je mange quoi en Chine?

Voici un petit aperçut de ce qui fini dans mon estomac. Alors tu te dis « Facile, des nems des beignets de crevettes et des raviolis Chinois ». Et bien sache que pour l’instant non, je n’en ai même pas vu! La cuisine chinoise ne se résume pas à ce que tu vois dans les restaurant Chinois en France.

Une grande partie de ce que je mange est épicé. C’est une surprise je ne savais pas que les Chinois avaient le gout de la cuisine épicée. Bon, pique un peu, mais une fois que la langue, le palet et la gorge sont brûlés au troisième degré ça passe.

A Fenghuang j’ai eu l’occasion de manger un plat à base d’une plante / légume locale qui pousse dans l’eau. Ça ressemble un peu à nos minis oignons qu’il y a dans les pots de cornichons, avec une longue tige verte. C’est découpé finement et mélangé à de l’œuf au plat le tout accompagné de riz. C’était vraiment excellent!

DSC_0009

Il y a aussi beaucoup de brochettes de pleins de trucs viande, poissons, friture… mais ce sont plus des « friandises » que tu manges en faisant le touriste que des plats qu’on te sert au restaurant. Mention spécial pour la brochette de crabe frite qui à attisée ma curiosité gustative. Quand j’ai vu ça, je me suis dis « le truc doit être immangeable, tellement ça doit être dur à mâcher » et oui, un crabe c’est que de la carapace. En effet ça croustille beaucoup! mais c’est franchement bon et j’en reprendrai si j’en retrouve.

DSC_0171

Autre truc un peu bizarre, la galette de petites crevettes. C’est le truc qu’on donne à manger aux tortues domestiques! Alors ça je n’ai pas goûté. Par ce que quand j’étais gamin j’avais une tortue, donc j’en avais toujours une boite. Et avec mon meilleur ami, quand on jouait au jeux vidéo, celui qui perdait devait en manger une cuillère à café. Et je t’assure que c’était dégueulasse! Donc là, même si c’est préparé il n’y a pas moyen que j’avale ça!

DSC_0172

Ensuite il y a divers plats, mélange de viande riz et légumes ,des soupe de nouilles toujours pimentés ou accompagnés de piments.

Mais en fait je ne mange pas souvent au restaurant, bien souvent j’achète de quoi manger dans les supérettes et je mange à l’hôtel. Il y notamment de la viande cuite et froide sous plastique (une cuisse de canard sur la photo). Au début, je n’osais pas acheter ça, car ce n’est pas conservé au frais…Mais finalement je me suis lancé, ce n’est pas mauvais mais c’est très épicé!

DSC_0001

Ah! Et bien sûr tu dois savoir te servir de baguettes pour manger au restaurant!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :