La boucle du couvre chef

Quand la vie te demande de rendre la monnaie, tu acceptes…

Cinq minutes après que Joëlle et Sarah aient quitté ma chambre. Le réceptionniste de l’auberge rentre dans ma chambre et me tend un bonnet.

« Je crois que c’est à une de vos amies« 

Put*** mais OUI! C’est le bonnet de Joëlle, au cour de la soirée elle m’a raconté qu’elle l’avait oublié dans le taxi en revenant du monastère, et que c’était le deuxième qu’elle perdait. Probablement que l’une des personne de l’auberge qui était dans le taxi avec elle l’a récupéré et l’a laissé à la réception.

Sans dec’ c’est certainement un signe de Jésus. Mais non! Je ne te parle pas du célèbre charpentier fils de dieu, héro d’un best-seller! Je te parle de Jésus, le copain de Johanna tu sais? Ceux qui m’ont aidé à récupérer mon chapeau que j’avais oublier. Si tu as raté cet article (fabuleux) il est > ici <. C’est maintenant à moi faire la même chose pour quelqu’un d’autre. Je ne peux pas laisser passer le truc comme ça! Il faut absolument que je rende son bonnet à Joëlle. Ce n’est sans doute pas par hasard si ça arrive à moi, c’est un message de l’univers. Si je ne remplis pas cette mission ça va surement provoquer un cataclysme, une faille spatio temporelle dans le continuum espace temps, l’ouverture de la bouche de l’enfer ou pire le Ragnarock.

Plan A

Je demande donc au réceptionniste le numéro de la chambre de mes nouvelles amies. Mais il ne le connais pas. Oui par ce qu’elles sont un étage au dessus du mien, ça semble être le même hôtel sans être le même, on n’a pas trop compris… Enfin bref, je décide de monter au sixième étage. Ici pas de réceptionniste, juste un homme qui sort de sa chambre quand j’arrive, il me voit chercher quelque chose et me demande apparemment si j’ai besoin d’aide. Comme tout bon Chinois qui se respecte il ne parle pas la langue de Shakespeare, il utilise son traducteur. Va lui expliquer que je recherche la chambre de deux européennes pour rendre un bonnet oublier… Je lui dis juste que je cherche deux amies. Il me dis non, non quoi? Je ne sais pas, je ne cherche pas plus loin… Bon, tant pis pour l’aide. Reste encore la solution de gueuler comme ours dans le couloir .« Saraaaaaaaaaah, Joëlleeeeeeeeee vous êtes ouuuuuuuuuuuuuuu? » Quoi de mieux pour passer pour un malade mental? Je préfère éviter de finir en garde à vue.

Plan B

Finalement je décide de retourner dans ma chambre pour leur envoyer un mail. Mais je ne pense pas qu’elles le liront avant demain, elles semblaient bien fatiguées en partant. Je verrai demain matin si j’ai une réponse.

Plan C

Le lendemain au réveil, pas de réponses aux mails. Bon… Je sais qu’elles ont leur train entre neuf et dix heure, la gare est juste à coté de l’hôtel, elles devraient descendre environs une heure avant. Je décide de les attendre en bas de l’ascenseur à partir de huit heure, en toute logique je ne devrais pas attendre trop longtemps, j’espère juste qu’elles ne sont pas déjà parties. Au bout de vingt minutes seulement je les vois sortir de l’ascenseur, super! Je rends donc son bonnet à Joëlle, pas peu fier de ma performance, et leur souhaite une dernière fois bon voyage.

Voilà la boucle est bouclée, ce qui devait être fait est fait, les choses de l’univers sont en places, parent, ami(e) ou inconnu(e), dors sur tes deux oreilles car aujourd’hui je n’ai pas seulement rendu un bonnet en cachemire gris pourvu de petites oreilles triangulaires à sa propriétaire, j’ai sans doute sauvé le monde.

Appelle moi Héro.

Publicités

6 commentaires sur “La boucle du couvre chef

    • Figure toi qu’on m’as confisqué mon couteau multifonction « Leatherman » à la gare de Datong!!!! Pas le droit d’aller à Beijing avec un couteau! dégoûté!… Alors je me gène pas pour leur mettre bien profond avec mes 2 VPN!! et je m’en vais de ce pas acheter un couteau de boucher pour poignarder le régime totalitaire!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :