Je mange quoi en Inde?

Mes repas en Inde sont assez épiques ou plutôt devrais je dire « ilpique ». Oui par ce que ce n’est pas un secret, la nourriture Indienne est plus ou moins épicée. Du coup comme je ne suis pas trop habitué, et ce, même maintenant après environs vingt jours. Me nourrir ressemble plus à un combat contre ce que j’ai dans mon assiette qu’à un vrai repas. Certes ça pique, mais ce n’est en fait qu’un détail… Par ce que avec ça, j’ai le nez qui coule, je transpire comme un porc, et j’ai les yeux qui pleurent. Autant te dire que ce n’est pas beau à voir! En plus généralement il faut manger avec les doigts (toujours en utilisant la main droite) et ce n’est pas si évident que ça lorsque tu n’as pas l’habitude l’air de rien. Alors j’en mets partout sur la table, ça me coule sur la main et du coup j’utilise minimum cinq serviettes par repas. Les locaux doivent bien se fendre la gueule en me regardant ou alors ils sont dégoûtés, peux être un peux des deux… Et puis je ne vais pas rentrer dans les détails mais ça pique aussi à la sortie du tunnel… Quand je n’ai pas envie que ce soit un champ de bataille sur la table je prends du riz, il y a toujours une cuillère avec le riz. Je mange végétarien, la viande j’évite. Sarah que j’avais rencontré en Chine m’avait déconseillée d’en manger pour pas être malade, j’avais même lu dans le routard que dans certaines régions ils ne savent même pas cuisiner la viande! En plus quand tu vois qu’ici les animaux se nourrissent d’ordures et que les poissons sont péchés à la sortie des égouts, tu n’as pas trop envie de tester, remarque je ne sais pas trop dans quoi poussent les légumes non plus… Je ne préfère pas y penser.

Alors concrètement qu’est ce qu’il y a dans mon assiette? voici une petite liste de ce qu’il y a de plus commun:

  • Le masala: c’est un mélange d’épice et d’autre ingrédients. Il en existe plusieurs par exemple chana masala au pois chiche.
  • Le paneer: c’est un fromage à base de lait de bufflonne ou de vache, ça a un peu la consistance de la mozzarella. Ça se mange mélangé à autre chose, un curry par exemple, ou pourquoi pas dans un masala…
  • Le dal: plat à base de légumineuse, généralement des lentille.
  • Le raita: une sorte de sauce à base de yaourt mélangé à des légume comme le concombre, ça se mange froid. C’est « frais » comme goût, ça m’a fait penser un peu à de la macédoine de légume.
  • Le roti: c’est un pain rond, qui est frit. c’est ce dont on se sert pour attraper la nourriture quand on mage avec les doigts.

Tu peux commander ce genre de choses à la carte, ou en menu. Dans ce cas c’est un thali, on t’apporte un plat en inox avec plusieurs compartiments avec un peu de tout, c’est le choix idéal quand tu ne sais pas quoi prendre! Généralement il y a dans le thali du riz, un masala, un paneer, deux ou trois roti et un raita.

DSC_0171

Bon… j’avoue ça n’a pas l’air super apétissant comme ça mais c’est très bon, je n’ai jamais goûté un truc qui m’ai déplu. Et je n’ai toujours pas choppé la tourista!

Bon ap’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :