Publicités

La Chine et les restrictions Internet

chine et les restrictions internet

La Chine et internet

Coucou! Juste un petit mot pour te dire que tu n’auras pas beaucoup de nouvelles venant de la Chine je pense… En effet je subis les effets de la censure, des restrictions d’internet et de la connexion pourrie du régime Chinois. Ici pas de google, donc pas de mail et pas de Facebook de plus pas de Youtube non plus. Par contre le blog fonctionne mais impossible de charger les photos.

Une chance, booking fonctionne je peux donc continuer à réserver les auberges. Pour faire les recherche dont j’ai besoin je suis obligé d’utiliser Edge… Et encore je suis redirigé vers un moteur de recherche chinois. Donc je ne te parle pas des résultats folklos que j’ai! Je plains les Chinois qui vivent dans cette illusion de liberté… C’est quand même incroyable…

Utiliser un VPN en Chine

Bien-sûr j’y avais pensé avant à ce problème. J’ai un vpn, (hide my ass) mais il a fonctionné seulement le premier soir, maintenant il ne trouve même pas mon accès à internet. Peut être qu’il fonctionnera plus tard avec une meilleure connexion. Je vais aussi tenté d’en installer un autre payant.

Qu’est ce qu’un VPN?

Eh bien c’est simple et compliqué à la fois. Un VPN, ou Réseau Privé Virtuel (Virtual-Private-Network en anglais) permet de créer une connexion sécurisée sur un autre réseau via internet. En fait ça permet de se connecter à n’importe quel serveur dans le monde et ainsi contourner les restrictions du pays ù tu te trouve. Mais ils servent aussi à protéger ta navigation internet des regards indiscrets sur les réseaux publics, et bien plus encore…

Bref, je me sens super frustré et ça me mine un peu, surtout que j’ai des choses à te raconter sur la Chine! Toutefois je ne m’inquiète pas trop d’autres on résolu le problème avant moi… A bientôt.

Publicités

Un commentaire sur “La Chine et les restrictions Internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :