A PROPOS DE MOI

« La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle »

George Carlin

Hey! Moi c’est Patrice, tu peux m’appeler Pat ou Patoche, ou encore le mec du blog « Mes yeux sur le monde ». C’est moi sur la photo, avoue que j’ai la classe avec mon super chapeau d’aventurier! Non? Comme un petit air d’Indiana Jones en modèle réduit et en plus « cheap »aussi.

Mon histoire

Issu d’une famille modeste, lorsque j’étais enfant, les voyages ce n’était que quinze jours pour les vacances d’été est toujours en France. Arrivé à l’age adulte, comme tout le monde je me suis installé pendant des années dans la fameuse routine métro, boulo, dodo, mais en caressant le doux rêve d’un jour partir au Japon, la faute au Club Dorothée et aux animé Japonais sans doute… Je prenais même des cours de Japonais en prévision de ce voyage. Mais voilà, je n’avais pas le temps de partir, ce n’était jamais le bon moment, je n’avais pas beaucoup d’argent et puis je voulais partir au moins un mois, alors c’était difficile de poser des congés et bla bla bla et patati et patata… En fait tout ça, ce n’était que des excuses, j’avais juste peur de sauter le pas. J’avais peur de me retrouver seul dans un pays étranger, d’être perdu et de quitter ma zone de confort.

Mais un jour j’ai perdu mon emploi d’esclave à l’usine. Je me suis alors retrouvé avec du temps et des indemnités de licenciements (toujours trouver le positif). Je n’avais plus de fausses excuses pour me retenir. J’ai alors acheté un billet d’avion, j’ai planifier mon voyage et je suis parti un mois au Japon. Seul, avec mon sac à dos de 45 litres, sans jamais avoir voyagé avant. Je suis parti dans un pays dont je ne maîtrisait pas la langue (ou très peu),et dont la culture était radicalement de la mienne. c’était en septembre 2015 j’avais 35 ans. Et oui, mon tout premiers voyage hors de France c’était à 35 ans!

Ce voyage a changé ma vie, ou plus précisément ma vision de la vie. J’ai eu une sorte de déclic. J’ai compris que la vie ce n’est pas du tout ce que nous faisons tous les jours. La vie ce n’est pas bosser à l’usine comme un esclave pour des connards qui n’en n’ont rien à foutre de toi (ah oui, au fait. je suis vulgaire) et dont la seule passion est de s’engraisser sur ton dos. La vie ce n’est pas non plus rester derrière ton bureau et ton Pc (ou mac si tu préfères) à remplir des tableurs que personne ne lit ou encore assister à des réunions qui ont pour but de planifier les prochaines. La vie ce n’est pas bouffer des chips devant la tv en attendant ta paye pour pouvoir acheter la dernière table basse Ikea. La vie ce n’est pas métro, boulo, dodo. Non! La vrai vie c’est ce que j’ai fait ce mois là. La vrai vie c’est voyager, découvrir d’autres cultures, d’autres paysages, d’autres horizons, partir à l’aventure! La vrai vie c’est s’enrichir culturellement et ressentir le monde au travers de tous tes sens.

Bref. A mon retour je n’étais plus le même. Un raz le bol général de ma vie quotidienne, une sorte de mal être, a commencé à s’installer petit à petit et l’envie de repartir se faisait ressentir de plus en plus. Du coup, en Février 2017, je suis parti quinze jours au Venezuela. A mon retour en France j’ai fait une demande de congé sabbatique et en septembre 2017, je me suis envolé pour un tour du monde avec l’objectif de voir les sept merveilles du monde.

C’est ainsi qu’est naît ce blog. Créé à la base pour un an pour raconter ce voyage autour du monde. J’ai découvert à ma grande surprise que je prenais plaisir à mettre mes aventures par écrit, et j’ai été encore plus surpris de voir des illustres inconnus apprécier mes récits. Aujourd’hui Je ne peux plus m’arrêter de voyager ni d’écrire!

Mon but est de te contaminer! A travers mes écrits et mes photos, je veux te transmettre le virus du voyage, te donner l’envie de partir en vadrouille et te mettre des idées de destinations lointaines dans la tête. Je veux te faire rêver et voyager grâce mes petits doigts velus qui s’agitent sur mon clavier. Je veux partager avec toi mes aventures, mes découvertes, mes galères, mes impressions, mes sentiments, les magnifiques paysages, villes, pays, monuments, animaux… Enfin tout ce que je verrai et ressentirai tout au long de mes errances sur terre.

A bientôt ici ou ailleurs quelque part dans le monde

 

Publicités

2 commentaires sur “A PROPOS DE MOI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :