Qui suis-je?

moi Voyage Tour du Monde

« La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle »

George Carlin

El Gringo, le voyageur.

Hey ! Moi c’est Patrice, tu peux m’appeler Pat ou Patoche, ou encore le mec du blog « Mes yeux sur le monde ». Mais j’avoue que j’ai un faible pour « El Gringo« , c’est un terme qu’utilisent les Mexicains pour désigner les touristes. Certes c’est un mot un peu péjoratif mais j’aime bien. C’est moi sur la photo, avoue que j’ai la classe avec mon super chapeau d’aventurier. Non ? Comme un petit air d’Indiana Jones en modèle réduit et en plus « cheap » aussi.

Mon histoire, mon voyage

Issu d’une famille modeste, lorsque j’étais enfant, les voyages ce n’était que quinze jours pour les vacances d’été et toujours en France. Arrivé à l’âge adulte, comme tout le monde je me suis installé pendant des années dans la fameuse routine métro, boulot, dodo, mais en caressant le doux rêve d’un jour partir au Japon.

La faute au Club Dorothée et aux animés Japonais sans doute… Je prenais même des cours de Japonais en prévision de ce voyage. Mais voilà, je n’avais pas le temps de partir, ce n’était jamais le bon moment, je n’avais pas beaucoup d’argent et puis je voulais partir au moins un mois. Alors c’était difficile de poser des congés et bla bla bla et patati et patata… En fait tout ça, ce n’était que des excuses, j’avais juste peur de sauter le pas. J’avais peur de me retrouver seul dans un pays étranger, d’être perdu et de quitter ma zone de confort.

Mon premier Voyage

Mais un jour j’ai perdu mon emploi d’esclave à l’usine. Je me suis alors retrouvé avec du temps et des indemnités de licenciements (toujours trouver le positif). Je n’avais plus de fausses excuses pour me retenir. J’ai alors acheté un billet d’avion, j’ai planifié mon voyage et je suis parti un mois au Japon. Seul, avec mon sac à dos de 45 litres, sans jamais avoir voyagé avant. Je suis parti dans un pays dont je ne maîtrisais pas la langue (ou très peu), et dont la culture était radicalement différente de la mienne. C’était en septembre 2015 j’avais 35 ans. Et oui, mon tout premiers voyage hors de France c’était à 35 ans !

Piqué par le virus du Voyage

Ce voyage a changé ma vie, ou plus précisément ma vision de la vie. J’ai eu une sorte de déclic. J’ai compris que la vie ce n’est pas du tout ce que nous faisons tous les jours. La vie ce n’est pas bosser à l’usine comme un esclave pour des connards qui n’en n’ont rien à foutre de toi (ah oui, je suis vulgaire) et dont la seule passion est de s’engraisser sur ton dos. La vie ce n’est pas non plus rester derrière ton bureau et ton Pc (ou mac si tu préfères) à remplir des tableurs que personne ne lit, ou encore assister à des réunions qui ont pour but de planifier les prochaines.

La vie ce n’est pas non plus bouffer des chips devant la tv en attendant ta paye pour pouvoir acheter la dernière table basse Ikea. La vie ce n’est pas métro, boulot, dodo. Non ! La vraie vie c’est ce que j’ai fait ce mois-là. La vraie vie c’est voyager, découvrir d’autres cultures, d’autres paysages, d’autres horizons, partir à l’aventure ! La vraie vie c’est s’enrichir culturellement et ressentir le monde au travers de tous tes sens.

Un tour du monde

Bref. A mon retour je n’étais plus le même. Un ras le bol général de ma vie quotidienne, une sorte de mal être a commencé à s’installer petit à petit. L’envie de repartir se faisait ressentir de plus en plus. Du coup, en Février 2017, je suis parti quinze jours au Venezuela. A mon retour en France, j’ai fait une demande de congé sabbatique et en septembre 2017, je me suis envolé pour un tour du monde avec l’objectif de voir les sept merveilles du monde.

C’est ainsi qu’est naît ce blog. Créé à la base pour un an pour raconter ce voyage autour du monde. J’ai découvert à ma grande surprise, que je prenais plaisir à mettre mes aventures par écrit et j’ai été encore plus surpris de voir des illustres inconnus apprécier mes récits. Aujourd’hui Je ne peux plus m’arrêter de voyager ni d’écrire !

Mon but est de te contaminer ! A travers mes écrits et mes photos, je veux te transmettre le virus du voyage, te donner l’envie de partir en vadrouille et te mettre des idées de destinations lointaines dans la tête. Je veux te faire rêver et voyager grâce à mes petits doigts velus qui s’agitent sur mon clavier. Je veux partager avec toi mes aventures, mes découvertes, mes galères, mes impressions, mes sentiments, les magnifiques paysages, villes, pays, monuments, animaux… Enfin tout ce que je verrai et ressentirai tout au long de mes errances sur terre.

A bientôt, ici ou ailleurs dans le monde, et en attendant : Explore, Découvre, Voyage !

 

2 Commentaires

Poster le commentaire

Pin It on Pinterest