Quoi faire en Jordanie ? 3 itinéraires de voyage

Quoi faire en Jordanie ? 3 itinéraires de voyage

Encadrée par la mer rouge et la mer morte, la Jordanie est un pays désertique aux paysages magnifiques qui est un pont entre les civilisations méditerranéennes et orientales.

C’est le berceau de la civilisation arabe, dont les ancêtres, les Nabatéens, ont laissé des traces exceptionnelles de leur passage.

La merveille du monde Jordanienne Petra est un vestige toujours bien en place de cette ancienne civilisation qui fait de la Jordanie un pays culturellement riche.

Voici trois itinéraires de voyage en Jordanie qui te permettront de découvrir toutes les richesses et les beautés de ce petit pays souvent oublié des voyageurs.

Fake photos de voyage : Instagram VS réalité. On te ment !

Fake photos de voyage : Instagram VS réalité. On te ment !

Instagram est l’application idéale pour tous les amoureux de beaux paysages et de tourisme.
Elle permet bien entendu de poster nos propres photos de voyage, mais aussi de découvrir parmi les plus beaux lieux du monde grâce aux photographies des autres.
Il t’est sûrement déjà arrivé de t’extasier sur une superbe photo en te disant « c’est magnifique, je veux voir ça ». Bref, ce réseau social vend du rêve en palette !
Et c’est peu dire ! En effet, le mot est bien choisi, car beaucoup de ces belles images qui te donnent envie de partir à l’autre bout du monde sont en réalité des fake.
Dans cet article, je vais te montrer jusqu’où peut aller la supercherie des fausses photographies de voyage sur Instagram.

Où partir en voyage en hiver ? Les meilleures destinations

Où partir en voyage en hiver ? Les meilleures destinations

Où partir en voyage en hiver ? C’est une question que l’on se pose souvent. Il existe beaucoup de destinations pour partir en vacances au soleil et quitter l’atmosphère morose des mois hivernaux. Mais les plages de sable blanc bordées de palmiers ne sont pas la seule solution, pour fuir la « mauvaise saison » en France. Voici quelques idées pour assouvir tes envies de globetrotteur de décembre à mars.

Le slow tourisme : voyager écolo en prenant son temps

Le slow tourisme : voyager écolo en prenant son temps

Marre des voyages au pas de course ? Assez d’ enchaîner les sites et les lieux touristiques sans vraiment en profiter ?
Alors que le tourisme de masse devient de plus en plus présent, et que le voyage tend à devenir un produit de consommation comme les autres, il existe une pratique qui prend à contre-pied cette consommation frénétique de voyages.
C’est le « slow tourisme » une façon plus tranquille et plus écologique pour découvrir le monde.

panorama acceuil

Abonne toi à ce super blog et gagne le voyage de tes rêves!

Bon ok c'est pas vrai... Mais en t'abonnant tu ne rateras aucun de mes articles et tu pourras ainsi voyager à travers mes écrits. 

Génial, à bientôt pour de superbes aventures!

Pin It on Pinterest