Publicités

Louer un van en Nouvelle Zélande

Van

En voiture Simone c’est moi qui conduit c’est toi qui klaxonne!!

Louer un van en Nouvelle Zélande

 Hey oui, j’ai enfin réservé mon campervan pour parcourir la Nouvelle Zélande en toute liberté. Et je sens déjà que cette partie de mon voyage va être épique!

Mais c’est quoi un campervan? Et bien c’est tout simplement un Van aménagé, la plupart contiennent une table, un ou plusieurs lits, un mini frigo et de quoi faire la cuisine. Comme un camping car mais en plus simple.

Parmi les nombreux prestataire j’ai choisi la compagnie spaceships. Attends, si ça c’est pas un nom qui claque! Ça veut quand même dire vaisseau spatial!!! A part quelques exceptions, les loueurs se valent tous au niveau des tarifs, à quelques centaines d’euros près c’est la même chose.

Mon van ressemblera à ça, bon ok c’est plus un monospace qu’un van. Ben voilà c’est un « campermonospacevan ».

 

Quel prix pour un van

Alors, je vois venir ta question, toi, qui es avides de connaissances, et plein de curiosité. Combien ça coûte?

Et bien pour 30 jours ça me coûte 2430$NZ soit 1553€. Ce prix comprend le Van plus deux options supplémentaires dont une prise électrique et un ensemble table et deux chaises de camping. Tu trouves que ça pique un peu au niveau du sphincter anal? Et bien pas tant que ça en fait, dis toi qu’avec cette bête plus besoin de budget hébergement, ni transport (à part le carburant), réduction du budget alimentation vu que c’est toi qui fais ta cuisine, mais surtout: Pas de contraintes! Tu vas et viens comme et ou tu veux!

Le prix est fixé par rapport à quelques critères:

  • La taille et le type du véhicule: Plus il est grand et équipé plus c’est cher. Logique. Pour mon cas, j’ai pris le deuxième de la gamme, pour 300$NZ de plus j’aurais pu avoir le même en plus discret… Mais comme je n’ai pas l’intention de faire la sortie des écoles primaires, être plus discret, je m’en tamponne. Je n’ai pas besoin d’un van à rapt!
  • La saison: Si tu loues en haute saison (comme moi) tu vas casquer, car les mecs se font plaisir. Au départ je voulais louer un van décoré de chez « escapecampervans », ils sont superbes, genre « mystery machine » de Scooby doo. Mais leurs tarifs du mois de décembre sont excessifs surtout à l’approche de noël.
  • Les options supplémentaires: L’assurance, tables, chaises, radiateurs, gps, barbecue, prise secteur… J’en passe… Attention méfie toi! En effet certaines de ces options comme le gps ont un tarif à la journée.

Toutes les compagnies incluent le kilométrage illimité et un conducteur supplémentaire sans frais.

Conduire en Nouvelle Zélande.

Pour conduire en Nouvelle Zélande il te faudra un permis de conduire international. C’est tout simplement une traduction de ton permis national en plusieurs langues et ça ressemble à ça:

Pour l’obtenir adresse toi à la préfecture, sous-préfecture ou mairie de ta ville, en fait ça dépend de ton lieu d’habitation. Il faut te renseigner, je ne vais pas non plus te mâcher tout le boulo hein! Et une fois n’est pas coutume, c’est gratuit!!!

Niveau code de la route c’est la même chose qu’en France à quelques différences mineures près. Tu peux même passer un test gratuit sur les sites des loueurs de vans pour vérifier tes connaissances. Par contre, la grosse différence c’est que la conduite est à gauche. Ça me demandera un petit temps d’adaptation et sans doute quelques sueurs froides!

Allez, on verra comment ça se passe au mois de décembre! J’ai hâte!

Publicités

Un commentaire sur “Louer un van en Nouvelle Zélande

  1. Ping : bienvenue à Auckland - Mes yeux sur le monde

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :