Voici un petit article sur une partie de mon road trip en Nouvelle Zélande. Juste quelques photos pour te monter à quel point la route est belle. Car prendre la route en Nouvelle Zélande c’est l’assurance de découvrir des paysages fantastiques ! En avant !

Road trip vers Mont cook : Des Paysages splendides !

Après la déception des glaciers, je pars maintenant vers ma nouvelle destination : Aoraki /Mont Cook car ce n’est pas très loin du moins sur une carte… Le Mt Cook est en quelque sorte le même massif montagneux que les glaciers. Mais pour y aller en voiture il faut faire tout le tour ! Je dois redescendre pour remonter ensuite de l’autre côté. Il faut passer par le point D pour aller de A vers B. Bref : 450 km pour demander au voisin s’il a du sucre !

Mais lors de ce road trip en Nouvelle Zélande un peu « forcé » je découvre que ce sont 450 kilomètres de rêve ! La route est tout simplement magnifique. Je vois des montagnes, des plaines, des collines et surtout des lacs d’un bleue incroyable. C’est un festival de cartes postales. Je m’arrête souvent sur le bord de la route dans le but de prendre des photos et d’admirer tout ça. C’est franchement difficile de trouver les mots pour dire à quel point c’est beau car en fait je me suis déchiré l’iris et explosé la rétine en regardant ces magnifiques paysages de Nouvelle Zélande. Je te pose ici quelques-unes de mes meilleures photos.

road-trip-nouvelle-zelande-paysage-5

road-trip-nouvelle-zelande-lac

road-trip-nouvelle-zelande-paysage-4

Malgré tous mes arrêts, j’arrive tout de même à destination. Je gare Laby, mon petit van, dans le seul camping du coin, un endroit de rêve au milieu des montagnes qui est aussi le rendez-vous de tous les campeurs/randonneurs du coin. Demain je me prévois deux petites randonnées.

road-trip-nouvelle-zelande-camping

Le lendemain matin il fait un temps over pourri ! Pendant la nuit un vent de malade a secoué ma chambre à coucher mobile comme un navire dans la tempête. En plus du vent il pleut beaucoup. Dehors, je vois une jeune femme qui fait la vaisselle en doudoune et capuche, c’est un peu surréaliste comme scène.

Pour les randonnées c’est mort, et ici il n’y a rien d’autre à faire car il n’y a pas de Wifi ni d’électricité. Je ne me vois pas passer la journée dans le van en espérant que le temps s’améliore aujourd’hui ou le lendemain, ça me saoule. Encore une fois je suis déçu. Je choisis alors la solution qui me paraît la plus adéquate : La fuite salvatrice ! Vite, je démarre le spaceship. Je fourre un CD de Airbourne dans l’autoradio, et je me casse d’ici la queue entre les jambes sous une pluie qui est maintenant torrentielle.

En route pour un nouveau road trip sur les routes de Nouvelle Zélande et cap sur des latitudes, je l’espère plus clémentes, vers une destination que j’ai choisi un peu au pif. Sur la route la pluie se calme je prends encore quelques photos.

road-trip-nouvelle-zelande-paysage-2

road-trip-nouvelle-zelande-paysage-1

Je me dirige donc vers… heuuu… attends deux minutes… ah oui voilà, Dunedin. Une ville d’influence Irlandaise apparemment. Bon la ville moi je m’en fiche par contre à coté il y a la péninsule d’Otago. On peut y voir des albatros, des pingouins et des phoques ! (et oui encore).

Road trip en Nouvelle Zélande : Moeraki boulders

Alors que je suis sur la route je passe un panneau « Moeraki Boulders« . Tiens donc, ça me dit quelque chose… Ah mais oui, c’est cette plage avec des rochers ronds ! Je n’avais pas prévu d’y aller mais comme c’est sur la route … Je fais alors demi-tour et me rends sur cette fameuse plage. Les road trips c’est toujours plein de surprises !

Et quelle bonne décision ! Je suis interloqué, surpris, étonné par ce que je vois. Ces rochers ronds sont tellement étranges. On dirait des œufs ! Des œufs géants d’extraterrestres ou de monstres, surtout que c’est creux à l’intérieur.

Une des boules est ouverte on dirait vraiment que quelque chose est sorti de l’intérieur, d’autres encore sont brisées comme des coquilles. Je fais même la réflexion à une personne qui est là, et elle est d’accord avec moi, ça ressemble vraiment des œufs ! Tu connais le film « Cocoon » eh ben c’est ça !

moeraki-boulders

moeraki-boulders-1

Ma théorie est simple, ce sont des œufs de créatures marines terriennes ou pas… Bien sûr j’ai cherché une explication scientifique à ces choses et je l’ai trouvé. Mais c’est tellement plus cool de rêver à des trucs dingues, non ?


Et voilà c’est la fin de ce petit bout de road trip en Nouvelle Zélande, Il y a d’autres article comme celui-ci, je t’invite à regarder dans la catégorie « Nouvelle Zélande ». Maintenant direction les fjords de Milford Sound !

J’ai fait une vidéo de ce road trip en Nouvelle Zélande, je te la pose ici :


 

panorama acceuil

Abonne toi à ce super blog et gagne le voyage de tes rêves!

Bon ok c'est pas vrai... Mais en t'abonnant tu ne rateras aucun de mes articles et tu pourras ainsi voyager à travers mes écrits. 

Génial, à bientôt pour de superbes aventures!

Pin It on Pinterest