Bienvenue à Auckland

 Après seize heures de vol me voilà arrivé en Nouvelle Zélande dans la capitale du Pays: Auckland. Et je peux te dire que après l’Inde et Delhi le changement est radical!

Oh que oui, quel changement! Comment te dire?… Ici le petit occidental que je suis se sent comme à la maison, allez, je me lâche, ici j’ai le sentiment d’être dans un pays civilisé. Ce n’est sans doute pas le bon mot à utiliser alors je m’explique. Ici les rues sont propres et en bon état, il n’y a pas de mauvaises odeurs, pas de poussière, pas de détritus partout. Pas non plus de bruit à outrance et pas de coups de klaxons! (ouf). Il y a du monde mais les trottoirs sont larges, je ne me sens pas étouffé. Et surtout, je vois le ciel bleu! Pas de smog de pollution! Ça te parait peut être dingue, mais en Inde, depuis Konarack je n’avais plus vu le ciel tellement les grandes villes sont polluées. Bref ici je me sens revivre, je suis en ville et pourtant je respire.

Auckland est certes une grande ville mais elle est « aérée ». Ici, pas de buildings à profusion, oh il y’en a, bien entendu, mais ce n’est rien comparé à ce que j’ai pu voir ailleurs, on est loin de la mégapole. Les rues sont larges et lumineuses et surtout, la ville est verte. Pour t’en convaincre je te pose là quelques photos que j’ai prises depuis le mont Eden un des volcan de la ville.

Je n’ai pas énormément de photos, je n’ai pas fait beaucoup de tourisme, juste une journée de ballade et un passage au musée qui traite un peu de la culture Maori.

Il faut dire que je suis sous le coup d’un sacré « Jet lag ». Pour les non Anglophones, ça veut dire que le décalage horaire me casse en deux! Aujourd’hui j’ai dormi jusqu’à midi, ça ne m’arrive jamais. Et je te garantie que je ne vais pas bouger mon petit cul du dortoir, à part peut être pour manger et encore ce n’est pas sûr, car même manger j’ai la flemme. Bon allez, une petite pâtisserie au Starbucks du coin me ferait quand même bien plaisir… Et puis je suis bien là, sur mon lit, la musique dans les oreilles, à te raconter ma vie au travers de mon écran.

Il y a un autre truc sympa à Auckland… C’est Solène et David, des amis Toulousains qui se sont installés en Nouvelle Zélande. On se connait car on faisait du Crossfit ensemble. Nous avons donc profité de ma venue pour nous retrouver autour d’un wod (entrainement de crossfit). Comment t’expliquer le plaisir que j’ai ressenti à voir des visages connus après quatre mois de voyage? Bah, je ne peux pas… c’est juste super!

On se retrouve à neuf heure du matin à la box, c’est le lieu où on pratique le crossfit. On discute un peu, puis on attaque le wod… Alors j’aimerais bien te dire que j’ai été super performant mais ça serait un bon gros mensonge. Après quatre mois d’arrêt de sport, plus la fatigue du voyage, j’ai dégusté épais! Je me suis vite retrouvé HS, tous les voyants dans le rouge, bande d’arrêt d’urgence, warnings, triangle et gilet jaune, la panoplie complète quoi! Je suis même allé montrer à la cuvette des toilettes le contenu de mon estomac, le petit dej’ avant le wod: Mauvaise idée… Mais bon ça m’a bien fait plaisir de me dépenser, même si aujourd’hui j’ai des courbatures à faire pleurer!

Bref, après cette heure de sport (trop) intense. Nous discutons et ils me donnent pleins de conseils! Où aller, quoi voir, David me montre des photos qui me mettent l’eau à la bouche. Malheureusement nous ne pouvons pas rester trop longtemps ensemble car ils doivent aller travailler, et oui, tout le monde n’est pas en vacance pendant un an! Mais il est déjà prévu qu’on se revoit car je vais repasser à Auckland dans quelques jours après être monté dans le nord.

Voilà! C’était un tout petit article pour donner quelques nouvelles. Demain je récupère le campervan que j’ai loué, grosses aventures en perspectives… Je ne sais pas trop si je pourrais alimenter le blog en articles, et oui, pas de wifi dans le van! Alors ne t’inquiètes pas trop si tu n’as pas de nouvelles pendant un moment… Pour en revenir à Auckland, c’est une ville vraiment sympa et agréable où il fait bon vivre, un bon point de départ pour une nouvelle aventure!

 

Publicités

4 commentaires sur “Bienvenue à Auckland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :