Le Pérou est sans doute une des destinations préférées des amoureux des beaux paysages. Ce pays d’Amérique du sud offre parmi les plus belles randonnées et treks du continent, ainsi que des panoramas à couper le souffle. Voici huit paysages et sites naturels exceptionnels à voir absolument au Pérou.

La diversité des paysages du Pérou

Généralement quand on pense aux paysages du Pérou, on pense immédiatement aux montagnes et à la Cordillère des Andes. Mais la terre Péruvienne ce n’est pas seulement ça, en effet elle compte en fait une multitude de paysages tous plus différents les uns que les autres. Le pays peut s’avérer surprenant pour les yeux de par la diversité de ses sites naturels. De la dense forêt verdoyante Amazonienne, aux plages désertiques de la côte pacifique balayée par les vents ; en passant par le profond canyon du rio Colca aux plus hauts sommets des Andes, le Pérou ne manquera pas de t’étonner.

Les plus beaux paysages du Pérou

Le Machu Picchu

La merveille du monde Péruvienne est une ancienne cité Inca du quinzième siècle. Le Machu Picchu a une valeur archéologique inestimable, mais ce qui le rend encore plus exceptionnel, c’est le site naturel dans lequel il est implanté. Perché sur un promontoire rocheux au milieu des montagnes, la cité Inca est encadrée par la montagne Machu Picchu et le Huayna Picchu.

Machu Picchu

Le lac Titicaca

C’est le plus haut lac navigable du monde et il forme une frontière naturelle entre le Pérou et la Bolivie. Il abrite quelques îles ; notamment les curieuses îles flottantes artificielles de Uros. Il est tellement immense qu’il fait penser à une mer et certains de ses panoramas ressemblent à ceux de la côte méditerranéenne, avec toutefois, les Andes en toile de fond.

Lac Titicaca

L’oasis de Huacachina : un des plus beaux paysages du Pérou

Eh oui tu as bien lu ! Comme dans les plus grands déserts du monde, celui du Pérou a aussi sa petite oasis. Huacachina, c’est un village construit autour d’un petit lac bordé de palmiers au milieu des dunes. Le fin du fin est d’aller assister au coucher du soleil sur le vaste désert au sommet des dunes.

Dunes

Les salines de Maras

Accrochées à flanc de montagne à plus de 3000 mètres d’altitude sur les hauteurs de la vallée des Incas, les salines de Maras sont des bassins d’eau salée. Les « salinas » sont une explosion de couleurs et font penser à la palette d’un peintre qui travaillerait sur des tons ocres. C’est un des paysages les plus incroyables du Pérou.

Salines de Maras

La laguna 69

La laguna 69 est un petit lac de montagne à 4600 mètres d’altitude. Au terme d’une jolie randonnée d’un peu plus de deux heures, on arrive à cette magnifique lagune bleu turquoise entourée de pic enneigés. C’est sans doute l’une des plus belles randonnées du pays.

laguna 69

Le Vinicunca

La montagne arc-en-ciel du Pérou. Il te faudra monter jusqu’à 5200 mètres pour admirer cette superbe montagne colorée. Mais là-haut il y bien plus que le Vinicunca pour t’émerveiller, car tout le panorama à 360° est vraiment magnifique. Les montagnes, la vallée, les couleurs, c’est une véritable œuvre d’art de la nature.

Vinicunca

Le canyon Colca

On quitte les hauts sommets pour aller au canyon du rio Colca profond de 3400m, toutefois son point culminant est à 4350 mètres d’altitude. Un trek de quelques jours, permet de découvrir la beauté des paysages de ce lieu deux fois plus profond que le Grand Canyon des Etats-Unis. Si tu as de la chance, tu pourras aussi y voir des condors.

Canyon Colca

L’Amazonie Péruvienne

C’est un décor radicalement différent qu’offre la forêt Amazonienne Péruvienne, ici la roche est inexistante. Le paysage n’est qu’entrelacement de racines et forêt verdoyante. Le meilleur moyen de visiter cette région du Pérou est la pirogue.

Amazonie lever de soleil


Alors, le Pérou, tu y vas quand ? As-tu déjà vu les paysages magnifiques de ce pays d’Amérique du sud ?


 

panorama acceuil

Abonne toi à ce super blog et gagne le voyage de tes rêves!

Bon ok c'est pas vrai... Mais en t'abonnant tu ne rateras aucun de mes articles et tu pourras ainsi voyager à travers mes écrits. 

Génial, à bientôt pour de superbes aventures!

Pin It on Pinterest