La Bolivie est un pays magnifique qui ne manque pas de paysages éblouissants. Ce pays d’Amérique du sud propose aux voyageurs une multitude d’expériences en milieux naturels diverses et variés. En effet, bien que légèrement éclipsée par le Pérou, la Bolivie offre aux touristes aventuriers les moyens de découvrir les Andes, le lac Titicaca, la forêt Amazonienne et d’autres paysages incroyables qui lui sont exclusifs. Voici six sites naturels majeurs à voir en Bolivie.

Traverser le Salar d’Uyuni

Le Salar d’Uyuni et sans aucun doute l’attraction phare de la Bolivie, c’est le lieu que tous les touristes visitent. Avec ses 10 582 Km² c’est le plus grand désert du sel du monde. A la saison sèche le Salar d’Uyuni est une vaste surface plate d’un blanc immaculé, dont le sol sec semble avoir des écailles. A perte de vue c’est une mer blanche qui s’étend jusqu’à l’horizon. Quand vient la saison des pluies, cet incroyable site naturel Bolivien se transforme en gigantesque miroir d’eau qui reflète le ciel.

Salar de Uyuni sel

Voir le Sud Lipez

Juste après le Salar d’Uyuni, il y a le Sud Lipez. C’est une région montagneuse qui est à mon avis l’une des plus belles du monde. Parsemé de lagune dans lesquelles se reflètent des montagnes et composé de paysages plus oniriques les uns que les autres, le Sud Lipez est un régal pour les yeux et c’est certainement l’une des choses à faire absolument en Bolivie.

Sud Lipez reflet

Explorer le parc national de Torotoro

Si tu es du genre à aimer « les voyages hors sentiers battus« , alors le parc National de Torotoro est fait pour toi. Il est situé à 130 km de Cochabamba ; de par l’état de la route qui y mène, il te faudra entre quatre et six heures pour rejoindre Torotoro. Mais le jeu en vaut largement la chandelle ! Ce sont des paysages incroyables et magnifiques qui t’attendent là-bas, mais aussi des empreintes de dinosaures et des fossiles. Le parc propose de nombreuses randonnées dont l’exploration d’une grotte et la découverte du canyon de Torotoro.

Torotoro montagne

Descendre la route de la mort en VTT

Amateur ou amatrice de sensations fortes, c’est pour toi ! C’est en Bolivie que se trouve la route des Yungas, la plus dangereuse du monde, celle où il y a eu le plus de morts durant des années. Elle serpente à flanc de falaise et faire une fausse manœuvre c’est se retrouver au fond du ravin quelques centaines de mètres plus bas. De nos jours la partie la plus dangereuse est fermée à la circulation des véhicules à moteur et il est possible de la descendre en VTT. Mais la route des Yungas ce n’est pas que du sensationnel, c’est aussi un paysage magnifique !

Descente route de la mort Bolivie

Passer quelques jours en Amazonie dans le parc Madidi

Découvrir l’Amazonie en Bolivie c’est possible ! Grâce au parc national Madidi. Une excursion de quelques jours te mènera au cœur de la pampa (plaine) et de la forêt tropicale. Observation de la faune et de la flore, pêche aux piranhas et nage avec les dauphins d’eau douce sont au programme. C’est une des choses inoubliables à faire en Bolivie.

Parc national madidi singe

Découvrir le lac Titicaca

Le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde. Il est à cheval sur la Bolivie et le Pérou et on passe généralement d’un pays à l’autre à l’occasion de sa visite. La meilleure façon de le découvrir reste de passer au minimum une nuit sur Isla del sol. Cette île est d’une quiétude apaisante et elle offre de superbes panoramas sur le lac avec la cordillère de Andes en toile de fond.

Isla del sol cordillère


Voilà pour cette liste de 6 choses à voir en Bolivie. Ce pays mérite vraiment d’être visité car il est magnifique. Cet article t’a-t-il donné envie de visiter la Bolivie ? Peut-être y es-tu déjà allé ? Parle-moi de ton expérience en commentaire.


panorama acceuil

Abonne toi à ce super blog et gagne le voyage de tes rêves!

Bon ok c'est pas vrai... Mais en t'abonnant tu ne rateras aucun de mes articles et tu pourras ainsi voyager à travers mes écrits. 

Génial, à bientôt pour de superbes aventures!

Pin It on Pinterest