Publicités

Isla del sol et Copacabana: Lac Titicaca

Isla del sol

Aaaah Copacabana, je suis certain que ce nom éveil en toi des images de plages de sable blanc, de soleil, ainsi que de corps sublimes aux teints halés enduits de monoï. Mais là, tu penses au Copacabana du Brésil, la célèbre plage de Rio. En fait je te parle d’une ville en Bolives au bord du lac Titicaca. J’ai donc exploré le coté Bolivien du fameux lac et passé un peu de temps la paisible Isla del sol.

Copacabana

J’ai donc passé la frontière et me voici maintenant en Bolivie. C’est une petite ville comme je les apprécie: Calme avec peu de monde, peu de voitures et entourée de petites collines où se balader sans but. Du coup, je suis parti à la conquête de deux de ces petits sommets pour prendre un peu de hauteur et trouver de beaux points de vue sur le Titicaca et les environs.

Au sommet de la première se trouve « el mirador del calvario » (le mirador du calvaire). Bon, c’est vrai que ça monte un peu mais de là à dire que c’est un calvaire… Toutefois en haut  il y a quelque chose de particulier: Une sorte de cimetière ou de nécropole. Je ne sais pas si il y a des corps sous ces édifices surmontés d’une croix, mais en tout cas il est certain que monter un défunt là-haut, ça doit être effectivement un calvaire.c’est très curieux.

Copacabana cimetièreEn tout cas niveau panorama est extra, il y a une belle vue sur le lac et la ville ainsi que son petit port.

Copacabana portLac TiticacaLa deuxième colline que j’explore est à l’opposé de la première. C’est le « Inti watana« . C’était un observatoire astronomique Inca. Bah… Il n’y a pas grand chose à voir à part une pierre posée à l’horizontale sur deux autres verticales, un peu comme un dolmen.

Pierre levéeJe continue la ballade en grimpant le plus haut possible. Depuis le sommet j’ai un panorama génial! Une fois de plus on se croirait en bord de mer non?

 

Copacabana

 

 

Lac Titicaca: Isla del sol

A deux heures de bateau de Copacabana, sur le lac Titicaca, se trouve l’isla del sol: L’île du soleil. J’y ai passé une nuit, ce que je te recommande de faire si tu veux profiter de toute la beauté du lieu. C’est l’endroit idéal pour flâner et se reposer.

A mon arrivée, direction le petit hôtel que j’ai réservé, ou plutôt la chambre d’hôte. Comme je n’ai pas de chance il se trouve touuuuuuut en haut du village! L’effort sera récompensé par une vue superbe depuis ma chambre sur la Cordillère des Andes.

Sur l’île il y a des ruines Incas, mais en fait, je n’en n’ai vu qu’une. Plutôt que de courir après les vieilles pierres, j’ai préféré me balader sur l’île de sommets en sommets manière de profiter du paysage et je n’ai pas été déçus. Le lac est immense, grandiose, j’ai l’impression d’être sur une île au milieu de l’océan pas sur un lac de montagne, car en fait c’est ce qu’il est: Un gigantesque lac de montagne.

 

 

Isla del sol paysageEn toile de fond les sommets enneigés de la Cordillère des Andes. Le tableau est vraiment superbe, malheureusement je n’arrive pas à en capter toute l’essence avec mon reflex. Les photos c’est bien, la réalité c’est mieux.

Isla del sol cordillèreEt voilà pour ce petit article qui marque mon arrivée en Bolivie. Il serait dommage de passer à coté de Isla del sol car c’est un vrai petit paradis. De plus y passer au moins une nuit est une très bonne initiative pour en profiter au maximum. Sache que juste à coté il y a l’isla de la Luna. Plus petite et un peu moins touristique, je n’y suis pas allé mais elle se visite aussi.

Son Goku isla del sol

 

    

 

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :