En Nouvelle Zélande il y a aussi des fiords comme dans les pays du nord de l’Europe. Milford Sound est le lieux où il faut se rendre pour les découvrir. Cette découverte est pour moi une très bonne surprise car Milford sound c’est super beau!

Direction Milford sound

Je suis donc sur la route en direction de Milford Sound. C’est Le fiord de Nouvelle Zélande le plus connu, le plus touristique et surtout le plus accessible. Dans cette région aussi la route et magnifique, en plus le temps est radieux, c’est un régal de conduire dans ce pays. Je m’arrête de temps en temps sur le bord de la route pour prendre des photos de ces sublimes panoramas.

route-paysage

seigneur-anneaux-plaine

Il parait que cette plaine à  servi de décor au Seigneur des anneaux

oiseauPuis j’arrive à  destination c’est immense et c’est beau. Milford sound est un peu comme une plage entourée de falaises.C’est une sorte de crique géante.

milford-sound-vue-3Il y a même une balançoire devant le Fiord et je ne me gène pas pour l’utiliser, devant le regard amusé et un peu moqueur des autres touristes sur place.

Ah les idiots… Si ils savaient comme c’est extraordinaire de faire de la balançoire dans ce genre de cadre, ça transporte ailleurs, ça a quelque chose d’extraordinaire, de fantastique et surréaliste. C’est aussi régressif, tu te sens comme un gamin.

milford-sound-balancoireBref je m’égare… Comme d’hab’ j’y suis allé un peu à  l’arrache sans trop savoir où j’allais. En fait Milford sound c’est juste le fiord, un lieu dit, il n’y a pas de ville là  bas et finalement pas grand chose à  faire à  part une croisière et admirer le paysage.

La ville la plus proche c’est Te Anau, à  deux heures de route de là . Alors tu vas me dire: « Ben couillon, tu devrais un peu plus te renseigner avant de faire les trucs ». Et moi je te réponds que tu devrais essayer ça aussi, « ma technique », c’est tellement plus marrant d’avoir la surprise et d’improviser!

Je vais donc faire une de ces fameuses croisières sur le fiord, ce n’est pas trop cher 65$ (38€) pour deux heures, mais ça sera pour demain car là , il est un peu tard et les croisière sont terminées. Je passe la nuit au camping le plus proche.

 

 

Changement de plan

Sept heure du matin. Eh mer** il pleut épais, dehors c’est la piscine! Je pleure. Ce n’est pas possible, je n’ai vraiment pas de chance! Pour la croisière c’est mort, certes ce n’est pas cher, mais payer pour rester à  l’intérieur du bateau et y voir que dalle je dis non.

Je prends mon petit déjeuner et ma douche, ça ne semble pas se calmer. Bon, et bien bye bye le fiord de Milford Sound. Je reprends la route avec un petit goût amer de quête inachevée. Plusieurs kilomètres plus tard il ne pleut plus. Je m’arrête alors pour faire une petite balade en forêt qui rejoint un lac. Il y en a plein des ballades à  faire dans le coin, mais les autres sont derrières moi, là  où il pleut…

La promenade terminée je reprends ma route et m’arrête encore une fois quelques kilomètres plus loin pour voir le mirror lake. Mais il ne reflète pas grand chose car le ciel est tellement que le soleil ne perce pas, mais au moins il ne pleut plus, c’est déjà  ça.

Comme la pluie a cessé et alors que j’ai déjà  parcouru au moins une soixantaine de kilomètres, dans un élan de folie, je décide de faire demi-tour dans le but de faire d’autres ballades. Sur la route je croise deux jeunes auto-stoppeurs. Ils ont des sacs énormes, le temps n’est pas terrible… Allez, je les prends!

« Vous allez où? »

« Milford sound »

Ben oui je suis bête, c’est la seule destination de cette route. Bon la promenade ça attendra. J’ai maintenant une mission: Conduire ces deux backpakers à  leur destination qui est en fait mon point de départ! ça te parait dingue? Peut être que ça l’est… Mais depuis le premier jour où je suis parti en tour du monde, j’aide les gens, je rends service et je fais de bonnes actions.

En fait, au fond c’est peut être bien pour ça qu’il ne m’arrive rien de fà¢cheux, que je trouve toujours de l’aide. C’est par ce que j’ai un bon « karma ». Fais des trucs biens et il ne t’arrivera que des bonnes choses, c’est peut être vrai. Et puis ça fait du bien d’aider les gens sans rien attendre en retour.

Finalement croisière sur le fiord

De retour à  Milford il ne pleut plus et le soleil commence à  sortir timidement. Bah puisque je suis là , eh bien autant la faire cette croisière. Malgré les nuages je ne regrette pas ma décision.

Un fiord c’est grandiose. C’est comme des gorges ou un canyon géant. C’est un fleuve encadré par d’immenses falaises. De plus avec cette pluie il a des chutes d’eau de tous les cotés, les montagnes débordent comme des vases trop plein! Le bateau se rapproche très près des chutes jusqu’à  tremper les passagers et je pense que le capitaine prend un malin plaisir à  le faire.

milford-sound-cascadeDe retour sur le continent, je repars et passe la nuit dans un camping en pleine nature. Le lendemain le soleil s’impose face aux nuages. En me dirigeant vers ma prochaine destination, je fais une nouvelle halte au mirror lake qui cette fois fait honneur à  son nom.

milford-sound-mirror-lakeEt voilà , cet article signe la fin de ma tournée touristique en Nouvelle Zélande, j’ai maintenant vu tout ce que je voulais voir. Je m’envole le trente décembre pour le Mexique. En attendant c’est free style! Mouais… en fait c’est toujours free style avec moi, ça ne change pas.

 

 

 

son-goku-milford-sound

Pin It on Pinterest