Après une bonne semaine à parcourir les routes, j’ai enfin trouvé un lieu où voir des phoques en Nouvelle Zélande, et même de m’en rapprocher de très près. C’est sur la péninsule d’Otago que ça se passe, à un endroit qui n’est inscrit dans aucun guide de voyage. En avant à la rencontre de ces animaux à fourrure.

La péninsule d’Otago

Proche de la ville de Dunedin, la péninsule d’Otago est une petite bande de terre de 20 km et d’une largeur maximum de 9 km. Je vais jusqu’au bout de la péninsule au Royal Albatross Centre. Comme son nom l’indique il y a des albatros mais aussi des phoques et des pingouins aux yeux jaunes (en fait ce sont des Manchots)

C’est tout en haut d’une falaise et le vent y est terrible ! Ici les mouettes ne volent pas, elles planent. Elles flottent au vent tel des cerfs-volants et au sol elles marchent en crabe la tête baissée face au vent comme des coureurs cyclistes. C’est très drôle à voir car elles volent pratiquement en faisant du sur place.

vol-mouette

Les phoques sont sur les rochers tout en bas de la falaise donc très loin, Il n’y a aucun intérêt… Les albatros tu peux les voir mais de loin, si tu veux te rapprocher il faut passer par le centre et c’est payant, ce n’est pas trop cher mais je n’ai pas envie de payer.

Pour les pingouins, c’est la même chose, ils arrivent le soir et c’est payant pour accéder à la plage. Eh bien moi je ne veux pas payer pour voir des animaux sauvages. En face, de l’autre côté du bras de mer je vois une plage, et une longue jetée. Je me dis que si les animaux sont de ce côté ils sont aussi de l’autre ça me parait logique. Je consulte donc ma carte du pays. Pour aller là -bas il faut que je me dirige vers Aramoana.

paysage

Je vais là-bas

Les phoques de la péninsule d’Otago

Soixante kilomètres plus tard j’y suis. Je gare la voiture puis je jette un petit coup d’œil sur la plage mais il n’y a rien. Je décide alors d’aller au bout de la jetée. Ici aussi les mouettes jouent avec le vent, il y en a partout.

mouettes-vol

Au bout de la jetée, comme je le pensais, il y a des phoques ! Plein de phoques ! Ils sont là, tranquillement étalés sur les rochers. Je suis super content ! Je peux les voir de très prés. Il y en a même un qui semble prendre la pose pour me faire plaisir. Pour être plus précis ce ne sont pas des phoques mais des otaries à fourrure.

Phoque-road-trip-nouvelle-zelande

Phoque-2

phoque

J’attends sur la plage jusqu’au soir avec pour objectif de voir des pingouins au yeux jaune de Nouvelle Zélande. Malheureusement je n’en verrai pas, mais en compensation j’aurais droit à un coucher de soleil.

mouettes


Donc pour voir des phoques en Nouvelle Zélande, presque en à pouvoir les toucher (mieux vaut éviter car ça à de sacrées dents un phoque) et surtout sans rien payer : Vas au bout du bout de Aramoana, sur la jetée. Tu pourras même voir des Albatros en vol si tu as de la chance. Allez hop, je repasse derrière le volant pour poursuivre mon road trip en Nouvelle Zélande direction le fiords. A bientôt !


 

panorama acceuil

Abonne toi à ce super blog et gagne le voyage de tes rêves!

Bon ok c'est pas vrai... Mais en t'abonnant tu ne rateras aucun de mes articles et tu pourras ainsi voyager à travers mes écrits. 

Génial, à bientôt pour de superbes aventures!

Pin It on Pinterest