Publicités

Voyager en Jordanie: Bilan et Conseils

voyager en Jordanie

Il est temps pour moi de quitter la Jordanie pour la Chine et donc de faire un petit bilan de mon séjour dans ce pays du moyen-orient, comme dans toutes les choses de la vie, il y a du bon et du mauvais.De plus je te donne quelques petits conseils qui pourraient t’être utiles pour voyager en Jordanie.

La Jordanie c’est comment?

C’est un très beau pays. Les quelques sites touristiques dont elle dispose valent vraiment le coup. J’ai été éblouie par Pétra, époustouflé par le Wadi Rum, surpris par la mer morte et émerveillé par la mer rouge. En fait, dès que tu sors des grandes villes le décor est magnifique. La route que j’ai faite en taxi du Wadi rum à Aqaba est magnifique car les montagnes ont des rayures à cause des différents types de minerais qui les composent, c’est à voir.

J’ai aimé me balader dans la ville basse de Amman avec ses rues pleines d’échoppes et de boutiques. J’ai été quelque peu surpris par le style de conduite « au klaxon » des Jordaniens qui sont d’ailleurs des gens très sympas. Beaucoup t’aiderons si tu en as besoin.

Tiens, pas plus tard qu’hier, je cherchais la poste sur mon plan, un homme est venu me voir pour me demander ce que je cherchais, et il m’y a accompagné. D’autres sont venus me parler spontanément, il faut dire qu’ici mon piercing à la lèvre inférieur semble étrange et pose des interrogations, et mon look d’aventurier avec mon super chapeau ne les laisse pas de marbre!

Comment se déplacer en Jordanie?

La Jordanie est un pays assez cher pour le touriste étranger. Les prix sont un peu à la tête du client, tu devras négocier. Enfin, essentiellement pour les taxis. Car oui, tu seras obligé de prendre des taxis par ce que niveau transports en commun, ce n’est pas encore ça.

Les différents lieux touristiques sont difficilement ralliable en bus. En généralement il n’y en a qu’un qui part très tôt le matin. Par exemple, il n’y a pas de bus qui part de Amman vers la mer Morte. Heureusement ce problème est palier par un bon réseau tenu par les hôtels. Si tu veux aller quelque part, demande au patron de ton hôtel comment faire!

Ce genre de petites galères font parties de l’aventure. En fait pour moi le gros point noir du pays c’est la propreté des sites. En effet il y a des détritus partout, j’ai même vu des canettes et des bouteilles dans les coraux. La faute aux touristes peu scrupuleux mais aussi aux Jordaniens qui d’après ce que j’ai pu voir ne sont pas en reste niveau « je balance de tout partout ».

Les conseils pour voyager en Jordanie

  • Amman et Aqaba ne sont pas des villes exceptionnelles donc il est inutile d’y rester trop longtemps deux jours suffisent.
  • Dans les supérettes tu ne trouveras pas de fruits et légumes pour ça il faut aller dans un marché.
  • Demande le prix d’une course de taxi avant de monter car ils n’utilisent jamais le compteur! Négocie si c’est trop cher. Si le chauffeur n’est pas d’accord pour le « bon » prix fais mine de partir. Il acceptera.
  • Fais toi des amis ! Pour partager les frais de taxi.
  • N’hésites pas à demander à ton hôtelier comment aller à tel ou tel endroit.
  • Reste minimum deux jour à Pétra et prévois une bouteille d’eau pleine avant de monter au monastère.
  • Passe au moins une nuit dans le Wadi Rum.
  • Fais attention en traversant la route! Car ici les voitures ne s’arrêtent que quand tu es devant!

En conclusion voyager en Jordanie c’est à faire, rien que pour Pétra ça vaut le coup!

 

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :