Après ses quinze jours passés entre amis au Chili. L’heure des « au revoir, à bientôt » est venue. C’est le moment pour moi de repartir en solitaire en direction de l’Argentine, le pays du football et du tango. En avant pour un petit article à cheval sur deux pays.
Au revoir le Chili
Bien… Je commence par une petite conclusion sur le Chili. Franchement, je n’ai pas vu grand-chose de ce pays. Il faut dire qu’ici c’est l’hiver, ou plutôt la fin de l’automne. Il fait froid et il vaut mieux rester au nord. Donc je n’ai pas visité le sud, et le sud c’est ce qu’il y a de plus beau ici (je crois) : C’est la Patagonie. Bah, du coup je serai obligé de revenir pour voir ça, pas d’autres choix possibles.
J’ai aussi passé un weekend sur les côtes Chiliennes avec Pierre et Jean-Bap, mais pas de quoi écrire un truc intéressant, de plus je ne pense pas que les récits de soirées apéro/barbecue entre potes t’intéressent vraiment ? Mais si jamais c’est le cas, je peux te conseiller un blog sur l’Allemagne qui parle de bières et de saucisses (je ne déconne pas !).
C’est avec un peu de tristesse que j’ai dit au revoir à mes nouveaux et anciens amis à Santiango. Ces quinze jours passés avec eux étaient géniaux. J’ai vécu de très bons moments, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas autant ri et j’ai rencontré des personnes super, si bien que ça a été un peu difficile de partir. Cette ambiance coloc’ va me manquer un petit moment, mais bon « the show must go on »…
Dans le bus qui me conduit en Argentine, le Chili m’offre un cadeau de départ : Les Andes Chiliennes enneigées ; un spectacle magnifique.
Bonjour l’Argentine
J’ai passé la frontière, et me voici maintenant en Argentine. C’est vers six heures du soir que j’arrive à Mendoza. Après avoir rejoint mon auberge, je vais manger non loin de là. Le repas n’est pas très joyeux, j’avoue que c’est un peu la déprime. En effet, c’est bizarre de se retrouver seul tout d’un coup.
Hier, je me fendais la gueule avec des amis avec un verre de vin à la main. Aujourd’hui, je suis seul dans un resto vide qui passe des mauvais clips de rap avec un verre de Pepsi. Bah allez, haut les cœurs il faut juste que je reprenne l’habitude.
Hors-saison oblige, il n’y a pas énormément de monde, les terrasses sont vides.
Niveau dépaysement, je suis à zéro. La langue mise à part, j’ai l’impression d’être dans une ville de France et ce n’est pas la visite du parc San Martin qui va changer ma vision des choses. En effet, une partie de la route et des chemins sont bordés de platanes il ne manque plus que la Garonne et le canal du Midi et je suis à la maison un jour d’automne.
Quelques kilomètres plus loin je m’attaque au cerro de la Gloria. Une petite colline remplie de plaques commémoratives avec une gigantesque sculpture au sommet et en prime un petit point de vue sur les montagnes environnantes.
Arrivé en haut un marchand m’accueille avec un sandwich au jambon de pays. C’est maintenant certain : Je suis en France.
Où aller ?
Je ne sais pas trop ce que je vais faire en Argentine, car je n’ai pris que très peu d’infos dessus lors de la planification -à l’arrache- de mon voyage. Ben ouais, j’arrivais à la fin et j’en avais marre de lire des guides ainsi que de rechercher des informations sur le net.
Ici non plus je ne peux pas aller au sud, c’est trop froid. Je vais donc au nord, mais j’ai déjà modifié mon plan de base qui était de visiter des parcs nationaux dans le désert. En effet, j’en ai vu beaucoup du désert, ça me saoule (oui, le mec est blasé). Du coup, je me dirige vers la ville de Salta, bon c’est aussi du désert, mais le paysage à l’air différent des traditionnelles « vallées de la lune » c’est plus montagneux apparemment. Bah, je verrai bien ! À Bientôt.
On attend la suite avec impatience.
Mais non, déprime pas !
Rappelle toi, tu es asocial et fier de l’être !! Et puis de manière plus pragmatique, je sais que tu commences à être blasé et peut-être aussi un peu fatigué mais tu vis ce que beaucoup rêvent sans avoir osé se lancer. Rien que pour ça, tu es obligé de continuer à nous faire rà¢ler avec tes super photos, ta tronche d’aventurier et Sangoku !! Pour être honnête je suis même étonné que le coup de moins bien ne soit pas arrivé avant. On l’a eu nous aussi.
J’ai malheureusement changé un peu ! Je commence à aimer les gens maintenant (sauf les hippies et les Chinois). Et là ça va mieux, j’ai vu des trucs supers dans le nord de l’Argentine. Le prochain article serra plein de super photos. Merci pour ce commentaire, tu es un de mes plus grand fan !