Le road trip c’est du bonheur en palette ! En effet, voyager sur la route au volant de son propre véhicule libère de toutes les contraintes liées habituellement au voyage. Mais où trouver les plus belles routes à parcourir ? Pour trouver la réponse à cette question, voici les 10 plus beaux road trips du monde.

Pourquoi voyager en road trip ?

Pour la liberté

Eh oui, le road trip est synonyme de liberté. Plus d’horaires de bus contraignants qui obligent à se lever tôt le matin, plus d’attentes interminables dans les halls de gare, terminées les longues recherches pour savoir comment se rendre à un point X ou Y. Tu vas où tu veux, quand tu le veux et tu t’arrêtes quand tu le désires. Bref c’est sans doute le meilleur moyen de voyager sans se prendre la tête.

Pour être ébloui par la beauté de la nature

Que ce soit en moto, en voiture ou encore en van aménagé, il est beaucoup plus simple d’admirer le paysage lorsqu’on conduit plutôt qu’à travers les vitres teintées d’un bus, ou encore enfermé dans le compartiment d’un wagon de train. Imagine la scène… Tu es au volant de ton camping-car de location sur une route côtière, le soleil est en train de se coucher et le ciel se colore de tons rouges orangés, les falaises de la côte semblent s’embraser tandis que les vagues frappent la roche à un rythme régulier. Au loin, en toile de fond des montagnes au cimes enneigées se dessinent au rythme des mètres parcouru par le véhicule. Face à ce spectacle magnifique tu décides de t’arrêter sur le bord de la route pour en profiter au maximum, ce soir tu dormiras ici.

Les plus beaux road trip du monde

Voici parmi les plus belles routes du monde à parcourir sans modération. Elles te permettront de découvrir de splendides paysages tout autour du monde.

Le Road Trip de Wild Atlantic Way en Irlande

Avec ses 2600 kilomètres, c’est la route côtière la plus longue du monde. Elle longe la côte ouest de l’Irlande. Tout le long de cet itinéraire, tu découvriras des falaises aux formes incroyables façonnées par l’érosion, de superbes plages sauvages et des grandes plaines herbeuses verdoyantes.

Road trip Irlande

La ruta 40 : Le road trip d’Argentine

La route 40 traverse l’Argentine du nord au sud, depuis la frontière Bolivienne jusqu’en Patagonie. Sur plus de 5000 kilomètres, des plaines désertiques aux montagnes des Andes, elle offre des panoramas somptueux. J’ai moi-même parcouru une partie de ce road trip. J’ai pu y admirer parmi les plus beaux paysages d’Amérique du Sud. 

Salta quebrada de las conchas

La route 66 au États-Unis

La mythique route 66 qui traverse l’Amérique du Nord d’est en ouest est sans doute l’archétype du road trip. Nous avons tous en tête ce fameux panneau « 66 » que nous avons vu dans de nombreux films Hollywoodiens. Avec pratiquement 4000 kilomètres, Cette fameuse route te fera découvrir les plus beaux paysages du pays. Elle traverse notamment l’Arizona et ses magnifiques formations rocheuses.

Road trip route 66

Road trip en Jordanie

Un peu plus de dix jours suffisent pour explorer la Jordanie en voiture. Tu découvriras pendant ce voyage toute la beauté du désert du Wadi Rum, les châteaux du désert, la mer morte, la faune et la flore sous-marine de la mer rouge et bien entendu, la majestueuse merveille du monde Jordanienne, j’ai nommé: Petra.

Wadi rum

 La North Coast 500, en Ecosse

Cette route longe les côtes du nord de l’Ecosse. En plus des falaises vertigineuses tourmentées par les vagues, elle te fera découvrir de nombreux châteaux Ecossais construits au cœur d’une nature sauvage et éblouissante. Tu rouleras sur des petites routes sinueuses de montagne le long desquelles tu rencontreras des distilleries. Mais attention, boire du whisky ou conduire, il faut choisir !

Ecosse

La Ring Road Iceland, en Islande

Ce très beau road trip qui fait le tour de l’Islande permet de faire découvrir aux voyageurs toutes les facettes du pays. Depuis les plus belles côtes sauvages aux montagnes escarpées en passant par les grands fjords, la terre de glace n’aura de cesse de t’éblouir par ses panoramas époustouflants.

road trip Islande

La Pacific Coast Highway, aux États-Unis

Comme son nom l’indique, cette route longe l’océan pacifique. Avec ses 1050 km, elle te mènera de San Francisco à San Diego en traversant la Californie ainsi que plusieurs parcs nationaux. C’est une route emblématique des États-Unis qui traverse de magnifiques paysages.

Pacific coast hitghway

La Great Ocean Road, en Australie

La Great Ocean Road s’étend sur 400 kilomètres et serpente sur les côtes sauvages du sud de l’Australie. Elle offre des paysages de falaises superbes, ainsi que des panoramas à couper le souffle. Ce voyage permet, entre autres, de découvrir les pics rocheux des 12 apôtres.

Les 12 apôtres

Un road trip en Nouvelle Zélande

Un road trip est sans aucun doute le meilleur moyen de découvrir la Nouvelle Zélande. Depuis Cape Reinga sur l’île nord à Invercargill sur l’île sud, ce pays dispose de paysages divers et variés tous plus différents les uns que les autres : Des plages paradisiaques de sable fin, des forêts primaires, des plaines verdoyantes, des lacs volcaniques, des montagnes magnifiques, des Fjords… Bref en Nouvelle Zélande il y a tout ! Je l’ai fait, j’ai adoré. C’est un des plus beaux souvenirs de mon tour du monde.

road-trip-nouvelle-zelande-paysage-5

La route des Jardins en Afrique du Sud

La Garden Road d’Afrique du Sud s’étend de la ville du cap jusqu’à Port Elizabeth. Elle donne l’occasion de découvrir le littoral sud du pays d’une manière différente. Au cours des 750 km qui séparent les deux villes, tu rencontreras des paysages sauvages et uniques. Au terme du voyage il est possible d’observer les baleines d’Hermanus.

road trip Afrique du sud


Voilà pour ces 10 road trips les plus beaux du monde. Oh, il y en a beaucoup d’autres à découvrir. Es-tu déjà parti en road trip ? lesquels connais-tu ? Que penses-tu de ce mode de voyage ?


 

panorama acceuil

Abonne toi à ce super blog et gagne le voyage de tes rêves!

Bon ok c'est pas vrai... Mais en t'abonnant tu ne rateras aucun de mes articles et tu pourras ainsi voyager à travers mes écrits. 

Génial, à bientôt pour de superbes aventures!

Pin It on Pinterest