Le monde est rempli de paysages magnifiques, que ce soit sur le continent Américain, en Asie ou encore en Océanie, les panoramas qui en mettent plein les yeux ne manquent pas. Toutefois l’Europe n’est pas en reste, en effet le vieux continent jouit lui aussi de sublimes tableaux, en fait ce n’est pas forcément la peine de voyager très loin pour être impressionné par le talent de mère nature. Voici une petite liste non exhaustive des 15 plus beaux paysages d’Europe.

Trolltunga en Norvège

C’est au terme d’une randonnée de dix heures que l’on peut atteindre « la langue du troll ». Trolltunga est un surplomb rocheux de près de sept cents mètres de hauteur au-dessus du lac Ringedalsvatnet. C’est un paysage superbe de Norvège, mais il vaut mieux vérifier la météo avant de partir, sous peine de ne voir que du brouillard.

Trolltunga

Les falaises d’Etretat en France

La beauté singulière des falaises d’Etretat en Normandie a inspiré le peintre Claude Monet. Elles surprennent les visiteurs par leur verticalité et le contraste de couleur entre leur sommet verdoyant, la blancheur de la roche et le bleu de la Manche.

Les falaise d'Etretat

Le parc national des Dolomites en Italie

Le massif des Dolomites se trouve dans les Alpes Italiennes. Les nombreuses randonnées que propose ce parc national, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, donnent l’occasion d’admirer de sublimes paysages de montagne.

beaux paysages d'Europe Dolomites

La montagne de Kirkujufell en Islande

Derrière ce nom qui semble un peu barbare à notre jolie langue Française se cache une montagne isolée. C’est un pic pyramidal perdu au milieu de nulle part accompagné par une petite cascade. Ce lieu quasiment féerique unique en Europe est le plus photographié du pays.

Kirkujufel

Le lac de Bled en Slovénie

Voici un paysage extraordinaire que l’on croirait sortir d’un film de médiéval fantastique. Le lac de Bled est entouré d’une forêt dense et en son centre siège un château construit sur une petite île boisée. Pour conclure en beauté ce panorama, des montagnes aux cimes enneigées viennent s’ajouter à ce magnifique tableau. Ce paysage donne envie à lui seul de partir en voyage en Slovénie. Le lac de Bled est incontestablement un des plus beaux paysages d’Europe.

Le lac de Bled

Les gorges de Vintgar en Slovénie

Dans ces gorges s’écoule la rivière Radovna. Paysage vert et plein de cascades, les gorges de Vintgar se visitent grâce à un enchaînement de passerelles de bois accrochées à la roche qui passent au-dessus des eaux limpides est agitées de la rivière.

beaux paysages d'Europe Vintgar

Les météores en Grèce

Non, je ne te parle pas ici de rochers de l’espace venant s’écraser sur terre, mais de formations rocheuses du nord de la Grèce. Des monastères sont construits aux sommets de ces montagnes massives, ils s’intègrent parfaitement au paysage comme s’ils étaient nés en même temps que la roche.

Météores

Les îles Lofoten en Norvège

Lofoten est un ensemble de cinq d’îlots qui sont reliés entre eux par des ponts et des tunnels. C’est un lieu sublime aux paysages naturels sauvages. On peut y voir des montagnes escarpées, des fjords profonds, des lacs de montagne cristallins et même des plages de sable blanc, c’est la destination nature pas excellence.

Les îles Lofoten

Les falaises de l’Algarve au Portugal

L’Algarve est la région la plus au sud du Portugal, ses hautes falaises côtières aux tons ocres et aux reliefs irréguliers dissimulent de belles plages et des petites criques. Les côtes de l’Algarve permettent de découvrir des paysages singuliers sculptés par l’érosion.

Beaux paysages d'Europe Algarve

Les lacs de Plitvice en Croatie

Le parc national de Plitvice renferme seize grands lacs reliés entre eux par des cascades ou des petites rivières agitées. C’est un lieu idyllique préservé de la main humaine, en effet aucune intervention n’y est autorisée. La visite se fait sur un chemin de rondins de bois qui parcourent le site naturel.

Parc de Plitvice

Les chutes de Godafoss en Islande

Les chutes de Godafoss, littéralement « la chute des dieux » est un des sites naturels les plus visités d’Islande. Que ce paysage soit recouvert de neige en hivers ou bien verdoyant en été, il est beau et admirable en toutes saisons.

Les chutes de Gadafoss

Le canal du midi en France

Pour être plus précis il faudrait dire « le canal des deux mers », cette appellation englobe le réseau de canaux qui relie l’Atlantique à la Méditerranée. Pour avoir moi-même parcouru les berges du canal du midi à vélo, Je peux t’assurer que c’est quelque chose d’unique. A l’ombre des platanes, le canal s’écoule lentement, et il règne tout au long des itinéraires possibles une atmosphère paisible et reposante.

Canal des deux mers à  vélo

Keukenhof au pays bas

Ici ce n’est pas la nature qui a créé ce magnifique paysage, mais bien la main de l’homme. Chaque année, ce sont plus de sept millions de fleurs à bulbe qui sont plantées dans le parc. C’est le plus beau parc floral d’Europe et même du monde. Au printemps, Keukenhof devient une explosion de couleurs et de senteurs.

Keukenhof

L’île de Skye en Ecosse

Les paysages de l’île de Skye sont tout simplement magnifiques. Avec ses reliefs verdoyants et ses formations géologiques curieuses, c’est le paradis des randonneurs et des amoureux de la nature.

Plus beaux paysages d'Europe Skye

Les îles Féroé au Danemark

Les îles Féroé sont une destination peu connue en Europe. Elles forment un archipel de dix-huit îles plus ou moins grandes. Le meilleur moyen de les découvrir est de faire un road trip pour les parcourir de long en large. Elles offrent des panoramas naturels et sauvages de toute beauté.

Plus beaux paysages d'Europe Féroé


Alors, ça donne envie de voyager non ? En tout cas, écrire cet article m’a donné envie d’aller découvrir ces beaux paysages d’Europe. Je dois t’avouer que le lac de Bled me fait vraiment envie, j’aimerais tellement voir ça de mes yeux. Et toi quel paysage d’Europe aimerais-tu voir ? Lesquels as-tu déjà vu ?


 

panorama acceuil

Abonne toi à ce super blog et gagne le voyage de tes rêves!

Bon ok c'est pas vrai... Mais en t'abonnant tu ne rateras aucun de mes articles et tu pourras ainsi voyager à travers mes écrits. 

Génial, à bientôt pour de superbes aventures!

Pin It on Pinterest