Jour J

Trois petits pas en arrière… Juste un petit recul… Pour prendre mon élan et sauter plus loin. 

Voilà, le jour du départ est arrivé. Je prends le bus pour Paris dans quelques heures et demain je m’envole pour la Jordanie. Toutes les pièces du puzzle que j’ai semées par-ci par-là durant des mois s’assemblent enfin pour concrétiser le projet. Le timing des derniers jour était serré mais tout s’emboîte parfaitement, ça en est presque magique. Et crois moi, quand j’ai commencé à planifier mon départ, je n’y croyais pas trop! Mais en fait, ça fonctionne, je ne dois pas être si mauvais que ça…

Je suis à présent un sans domicile fixe, je n’ai plus de chez moi à proprement parler où rentrer. A partir d’aujourd’hui, j’habite un peu partout dans le monde, la planète est ma maison. Ça pète quand même! Fini le train train quotidien au revoir la zone de confort, chaque jour sera différent et je ne sais pas de quoi seront fait les lendemains.

Mon sac est prêt, il pèse quand même 15 kg J’étais monté à 20! C’est un vrai casse tête, il faudra que j’écrive un article là dessus un jour… Le poids va sans doute varier au cours du voyage. J’emporte avec moi un petit dossier sur les pays que je vais visiter avec des cartes, les bases de la langue, les lieux à voir et un guide sur la Nouvelle Zélande. Je jetterai l’inutile au fur et à mesure. et il y a aussi les consommables qui vont disparaître petit à petit. Finalement je n’ai pas pris ma tente de bivouac, je l’ai mise dans un colis avec mon matériel de trek que mon ami d’enfance m’enverra quand je serai au Pérou. Reste à espérer que le plan ce déroule sans accrocs comme dirai Hannibal Smith. Bah sinon j’aviserai le moment venu.

Orginal_John_Hannibal_Smith

J’ai passé ces derniers jours à dire au-revoir à la famille, aux amis et aux collègues. Je suis partagé entre joie et tristesse, excitation et appréhension. Je me pose des milliers de questions. Comment ça va se passer? Ai-je pensé à tout? Est ce que je n’ai pas oublier de faire quelque chose d’important? Est que je vais supporter un aussi long voyage?… Je traverserai sans doute des grosses galères. Bah… inutile de se poser des questions pour rien, je m’adapterai à ce qui se présentera le moment venu.

Allez c’est parti! c’est le début de la grande aventure, le prochain article sera un véritable article de voyage. 

A BIENTÔT!!!! 

giphy

 

Publicités

Un commentaire sur “Jour J

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :