Je te présente la mascotte de mon tour du monde, enfin, je te présente. Tu l’as sans doute reconnu il s’agit de SON GOKU !
Moi et Son Goku
Même si tu n’es pas un(e) grand(e) fan d’animés Japonais, tu connais forcément le héros de Dragon Ball et sa célèbre coupe de cheveux tout en épis.
Son Goku et moi c’est une longue histoire, on se connait depuis qu’on est petit, mais moi je n’ai pas beaucoup grandi ! Je suis fan de ses aventures depuis le tout début ! Etant un enfant du « Club Dorothée », je ne ratais pas un seul épisode le mercredi matin. J’ai aussi la collection complète des mangas. De plus, je continue encore à le suivre aujourd’hui grâce à Dragon Ball Super.
Mais bon je ne vais pas te le cacher, mon époque préférée reste celle du début de l’animé, quand il était petit car ça parlait plus d’aventures que de combats, quand il parcourait le monde avec ses amis, sur son nuage magique à la recherche des sept boules de cristal. Donc il est le compagnon idéal pour partir à la conquête des sept merveilles du monde ! Ben oui, il sait au moins compter jusqu’à sept ! et puis ça le changera un peu.
Le savais-tu ?
Le créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, s’est inspiré du livre chinois « voyage en occident » pour créer son œuvre. Ce livre raconte l’histoire d’un moine bouddhiste qui part à la recherche de sutras sacrés. Il sera accompagné de Sun Wukong, un singe doté d’une force incroyable, d’un cochon et d’un moine des sables. Si tu connais la série tu trouveras des petites similitudes.
Bref, cette figurine sera avec moi pendant mon tour du monde, et ça promet des photos vraiment sympas aux quatre coins de la planète, surtout au Salar d’Uyuni !
A bientôt
Rétroliens/Pings