Suite à ma visite des grottes d’Ellora, je continu mon immersion dans le monde culturel indien et je pars maintenant visiter les grottes d’Ajanta. Bien que semblable aux précédent ce site n’est toutefois pas une copie de celui d’Ellora et mérite une visite.

Visite du site d’Ajanta

Me voilà sur le parking du site d’Ajanta. A mon arrivée je suis accueilli par un marchant, c’est un ami de mon chauffeur de taxi. Il me sert du:

« Bonjour mon ami, comment ça va? Je vais te conduire à la navette pour ne pas que tu te perdes… »

Bon il est sympa mais bien entendu le but c’est de me vendre un truc de sa boutique. Il me dit de passer le voir après ma visite, même si je n’achète rien ce n’est pas grave, je lui réponds ok…

Ajanta c’est la même chose que Ellora tout en étant différent parce que ce site est seulement Bouddhiques. De plus il n’y a pas uniquement des sculptures, il y a aussi des peintures et surtout des éclairages. En effet je trouve que ça donne une dimension spirituel et onirique aux sculptures.

grottes-ajanta-buddha

grottes-ajanta-salle

grottes-ajanta-sculpture

Ce qui se démarque ici c’est le lieu. En effet les grottes sont creusées dans la paroi d’un canyon, dans un virage, et tout au bout il y a une chute d’eau. Mais malheureusement, étant en saison sèche ce n’est qu’un mince filet d’eau qui coule. J’imagine qu’en période de mousson ça doit être fantastique. Après ma visite, je pars donc en crapahute dans le fond du canyon pour me rapprocher de la cascade. C’est une petite balade fort sympathique. Je suis le seul touriste ici car ce n’est pas vraiment un chemin balisé c’est hors des sentiers battus comme on dit.

canyon

canyon-bassin

Ensuite, en toute logique, après avoir exploré le fond du canyon je m’en vais explorer le sommet. Et bien entendu la haut le panorama est superbe il y a une vue panoramique sur le site.

grottes-ajantamais aussi sur la cascade qui est en fait un enchaînement de sept vasques juste magnifiques! ça donne envie de sortir corde et baudrier et faire du canyoning.

grottes-ajanta-canyon

Chose promise chose due. Une fois ma visite terminée je passe voir le marchand à  sa boutique. Et bien entendu il m’étale plein de souvenirs sous les yeux. Il faut savoir que je n’achète que très rarement des souvenirs car ça ne m’intéresse absolument pas. En effet je ne voyage pas pour faire du shopping. Les seules choses que je garde c’est ce que l’on me donne car un cadeau ça ne se refuse pas. Bref, je l’envoie gentiment balader puis je rejoins mon taxi.

Comment se rendre au grottes d’Ajanta?

Contrairement aux grottes d’Ellora, je me suis rendu au grottes d’Ajanta en taxi car le site est situé à cent kilomètres d’Aurangabad et c’est trop loin pour un tuk-tuk. Bien entendu il y a aussi un bus qui s’y rend et c’est beaucoup moins chers. Mais le taxi, en fait, je trouve ça plus pratique, il vient te chercher devant ton hôtel, te donne des conseils de visite (encore faut il tomber sur le bon chauffeur…) et tu n’as pas à attendre, quand tu as envie de rentrer, tu rentres. Bah, j’avoue, c’est aussi la solution de facilité. De plus le bus c’est aussi plus lent, déjà en taxi pour faire cent kilomètres ça a pris pratiquement deux heures.

  • Les grottes d’Ajanta sont à 100 km d’Aurangabad. Comme je te l’ai dis plus haut, impossible d’y aller en tuk-tuk. Donc il faut prendre un taxi, la course coûte 1100 Inr (14,60€) allez/retour, enfin c’est ce que moi j’ai payé, libre à toi de négocier. Le chauffeur attend ton retour.
  • Il faut ajouter 20 Inr pour le parking.
  • Le bus navette est obligatoire, et il faut repayer pour le retour!
  • prix du ticket d’entrée du site 500 Inr (6,64€).

Voilà sans être incontournable la visite des grottes d’Ajanta vaut le coup. Le cadre naturel du site te sortira du tumulte des villes Indiennes qui peut s’avéré insupportable. Toutefois si tu dois choisir entre les grottes d’Ellora et les grottes d’Ajanta choisi plutôt les premières.

panorama acceuil

Abonne toi à ce super blog et gagne le voyage de tes rêves!

Bon ok c'est pas vrai... Mais en t'abonnant tu ne rateras aucun de mes articles et tu pourras ainsi voyager à travers mes écrits. 

Génial, à bientôt pour de superbes aventures!

Pin It on Pinterest