Le plein de sensations!

J’ai fais deux trucs bien cool quand j’étais à Rotorua: de la tyrolienne et un saut à l’élastique. Je te livre donc ici mes impressions dans un petit article, Mais aussi une petite vidéo qui parle d’elle même.

Comme un oiseau…

C’est dans la forêt native du plateau de Mamaku que Rotorua Canopy tours a installé son parcours de tyrolienne au sommet des arbres. Alors si tu ne connais pas la tyrolienne, je t’explique rapidement ce que c’est : On prend un câble, on accroche chaque extrémité à un arbre en faisant une pente. On te prend toi, on t’accroche à une poulie, on te suspend au câble avec la poulie et… Ziiiiiiiiiiiiiiiiiip tu te retrouves de l’autre coté. C’est super rigolo! Et ici, la forêt est magnifique, suspendu à ton câble et glissant à toute vitesse, tu as l’impression de voler au dessus comme un oiseau. Et les guides ajoute du fun en te faisant partir de dos ou même tête en bas! C’est juste super ! Mais ce n’est pas seulement du fun, car la forêt et les espèces qui y vivent sont protégées. Il y a donc des petites sessions pédagogiques pour parler des oiseaux et de ce qui est fait pour les protéger. Car depuis que l’homme a débarqué en Nouvelle Zélande il a introduit des nuisibles comme le rat, le furet ou l’opossum qui détruisent la faune locale. Il faut donc malheureusement piéger et tuer ces nuisibles pour préserver la faune endémique du pays. On estime que depuis l’arrivée de l’homme occidental 40% de la diversité d’espèce d’oiseaux a disparu. Oui, c’est énorme…

Comme un caillou…

Pour la première fois de ma vie j’ai sauté à l’élastique, un truc qui me tentait depuis bien longtemps… Pour mon baptême j’ai choisi le meilleur spot de la région (à ce qui paraît…) qui ce situe à Taupo, non loin de Rotorua. Un saut dans le vide de quarante sept mètres avec une rivière en contre bas.

Arrivée sur place, il faut faire un petit check-in, tu signes un papiers comme quoi tu est en bonne santé, que tu n’es pas cardiaque, qu’ils ont le droit d’utiliser ton image, patin, machin couffin… Ensuite on me pèse, et on écrit mon poids sur la main. 56 kg! Et ouais poids plume, un élastique de chaussette devrais être suffisant! Puis direction la  plate-forme de saut. Là on me re-pèse, on ne sait jamais si j’ai pris dix kilo en deux minutes… Puis on me prépare: harnais pour le corps, élastique pour les pieds, double check des deux employés pour voir si tout est bien attaché. Puis le mec m’explique qu’il faut que je fasse comme si je plongeais, les mains au dessus de la tête et je me laisse basculer vers l’avant tête la première. Ok facile! Tout va très vite, me voilà sur le bord de la passerelle…

TBNZ712060080701

Cerveau droit: « p’tain c’est haut quant même… »

Cerveau gauche: « mais noooon, c’est juste trente sept mètres de plus que ton plus haut saut au canyoning! »

Le gars: « Ok, JUMP! »

les deux cerveaux: « …Le numéro que vous avez demandé n’est plus attribué…« 

Moi:  » WHHHOOOOUAAAAAaaaaaaaa!!!!!!! »

J’aimerais pouvoir te dire que j’ai fais un saut majestueux, tel un aigle royal qui prend son envol, ou comme Superman, fonçant vers le sol à toute vitesse pour sauver Loïs. Ou encore, juste tomber avec panache! (tu l’as la référence?…). Mais non, j’ai chu tel un caillou qu’on balance d’une falaise d’un coup de pied, comme un étron qui n’a pour seule mission que de finir plus bas. Tu peux voir sur la vidéo qu’au début ça commence pas mal, je bascule, et là; c’est le drame… Je saute droit comme un « i ». Franchement je n’arrête pas de me marrer quand je vois cette vidéo. Surtout que ensuite, pendant les rebonds j’ai l’air d’un pantin désarticulé et à la fin, d’un Jambon qui sèche suspendu au plafond. Et puis j’ai hurler sur vingt mètres, mais ensuite je n’avais plus d’air dans les poumons, c’est long 47 mètres.

En tout cas c’était super bien et je le referai sans hésitation. J’espère pourvoir améliorer ma performance. Je pense que ça ne peut pas être pire.

Voilà la vidéo: 

Publicités

2 commentaires sur “Le plein de sensations!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :