Publicités

Pourquoi la vache est-elle sacrée en Inde

Vache Inde

Tu as sans doute déjà entendu que la vache est sacrée en Inde. Eh bien ce n’est pas une légende. En effet il y a des vaches, des taureaux et des veaux un peu partout dans le pays, même en plein centre ville!

La vache en Inde

En effet dans tout le pays les bovins vivent leur vie tranquilles, en déambulant dans les rues au grès de leurs envies. Et attention, interdiction de les déranger. Si madame bloque la circulation tant pis, elle fait ce qu’elle veut! C’est aux véhicules de se pousser. Remarque dans une collision entre un bœuf et un tuc-tuc, je ne suis pas certain que l’engin fasse le poids.

Moi je trouve ça assez sympa en fait! Alors par contre, le truc que je trouve un peu moins cool, c’est qu’elles se nourrissent des déchets humains… Tu les vois généralement brouter des tas d’ordures plutôt que de se repaître de bonne herbe grasse dans un pré. Je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour leur santé.

Bien entendu vu que l’animal est sacré on ne le mange pas! Ici on ne te servira jamais de steak! Même pas au Mc do. Ou peut être dans des grands restos chics pour riches occidentaux… Je ne sais pas.

Vache Inde

Un inconvénient de taille

Si toi en France ça te fait chier de marcher dans une crotte de caniche, eh bien dis toi que ça pourrait être pire. Ici on marche dans des bouses de vaches, et la majorité des gens se déplacent en chaussures ouvertes genre tong.

J’te raconte pas le carnage que ça doit être quand l’accident arrive! Yerk! Pour la petite histoire, j’ai marché dedans avec mes chaussures de rando, la tristesse… Ça en a pris du temps pour nettoyer les crampons. Ben ouais, j’étais bien obligé de nettoyer par ce que ça commençait à schlinguer pas mal dans la chambre d’hôtel!

Vache inde

Pourquoi la vache est-elle sacrée en Inde?

Eh bien c’est très simple.

  • D’abord pour une raison matériel. En effet elle apporte le lait et aide pour les travaux agricoles. De plus sa bouse mélangé a de la paille sert de combustible et son urine de désinfectant.
  • Ensuite pour une raison spirituelle car dans la religion hindouiste elle représente la « mère universelle » et symbolise la vie.

La question du jour

Par contre il y a un fait que je trouve très étrange. J’ai vu des bovins en attelage pour labourer les champs, ou tirer des charrettes. Tu vois où je veux en venir? En fait je ne comprends pas trop comment on peut considérer un animal comme sacré et l’asservir en même temps… C’est curieux non? Je ne sais pas, c’est comme si tu étais catholique pratiquant et que tu utilisais un crucifix pour gratter les chewing-gums collés sous une table.

Bref, la vache en inde c’est une autre culture !

Publicités

2 commentaires sur “Pourquoi la vache est-elle sacrée en Inde

  1. Ça m’est arrivé de marcher dans une bouse de vache alors que j’étais en tongue… et ouais… 😫

    Pour la question finale, la réponse est simple (en apparence) : c’est la vache qui est sacrée, pas le taureau, qui lui peut bien travailler…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :