Jerash est une ville située à environ 50km de Amman. Elle est construite autour de la cité antique Gérasa, et c’est plutôt cette ancienne ville que je vais visiter aujourd’hui. En route pour Rome au cœur de la Jordanie.

L’arnaque

Je m’y suis rendu à Jerash en Taxi et j’ai vécu ma première expérience désagréable car je me suis fait méchamment « fister » par mon chauffeur édenté. J’en ai encore mal à l’oignon! Je négocie la course 15dj (18€) le mec me dit ok. Toutefois j’insiste encore pour voir si on c’est bien compris, il me dit c’est que c’est bon. Nickel, allons y alors! Ensuite en cours de route le mec me demande de le payer 25dj (30€). Mais genre tu payes ou tu descends!

Bhooouuuuuuuuu! L’homme malhonnête que voilà ! C’est la honte pour lui quoi! Un accord est un accord Môsieur… Malheureusement, j’étais bien obligé de payer le prix fort. Remarque j’aurais pu descendre et finir en stop, au moins il n’ aurait rien eu. Mais je ne savais pas ou j’étais, si c’était encore loin… Bah j’aurais du y aller en bus. Je M’en fous, cette nuit je le poignarderai avec un couteau rouillé dans mes rêves.

Jerash la cité antique

Bref, me voilà  arrivé à la dite cité de Jerash, et quelle cité! C’est immense, plus que le forum Romain de Rome de plus c’est même mieux conservé. Quelques bémols toutefois. Dans un premier temps déjà il y a pas mal de détritus au sol. de plus on entend la circulation car la ville est vraiment très proche. Enfin il y avait des travaux en cours sur le site. ça gâche juste un peu l’immersion.

Par contre, ce qui est super c’est que tu peux te balader absolument partout entre les pierres, les colonnes et les édifices, ce qui permet de se sentir un peu comme un explorateur.

La ville antique fût d’après la légende crée par Alexandre le Grand au quatrième siècle avant Jésus-Christ. Elle fût successivement Grecque, puis Natabéenne et enfin Romaine. Jerash s’articule autour de deux rues principales bordées de colonnes. Au long de ta visite tu pourras voir l’arc d’Hadrien, un petit hippodrome ainsi que les temples de Zeus et d’Artémis. Il y a aussi deux théâtres et quelques autres vestiges. Les ruines de Jerash me font sentir tout petit car les immenses colonnes de pierre sont partout, c’est un vrai plaisir de flâner dans cette ancienne cité.

Après ma visite, je décide de repartir en bus en effet ma mésaventure de l’aller m’a refroidi. C’est alors qu’en arrivant près de l’arrêt je me fais assaillir par des chauffeurs de taxis, dont un qui ose me dire:

« Amman? two dinard« 

Oui! Deux dinards la course de 50km! Heuuuu… Dis donc Machin tu me prends un peu pour un débile, non? Je ne te crois pas homme de peu de foi car j’te vois venir avec tes gros sabots d’arnaqueur! Je lui réponds donc du tac au tac:

 » Two dinard?! Liar! I dont believe you! »

Puis je rentre dans le bus. Et tu sais combien il m’a coûté le bus? 80 centimes! Par contre il ne faut pas être pressé car il ne part que quand il est plein. Une heure plus tard me voilà à l’Auberge.


Ce fût une bonne Journée car la visite de Jerash était vraiment bien. Toutefois je m’en veux un peu car j’aurais dû prendre le bus à l’aller. Certes c’est plus lent, mais beaucoup moins cher, sans arnaques et en plus tu as le plaisir de te mêler à  la population local.

panorama acceuil

Abonne toi à ce super blog et gagne le voyage de tes rêves!

Bon ok c'est pas vrai... Mais en t'abonnant tu ne rateras aucun de mes articles et tu pourras ainsi voyager à travers mes écrits. 

Génial, à bientôt pour de superbes aventures!

Pin It on Pinterest