Petite excursion en Espagne

Il y a quelques semaines je suis allé rendre visite à mes amis Claire et Mathieu qui habitent à Port Leucate. C’est une station balnéaire en méditerranée dans l’Aude. Et oui!!! C’est pratique d’avoir des amis qui habitent au bord de la mer, surtout à 500 mètres de la plage! A chaque fois que j’y vais je me sens comme en vacance.

Nous sommes partis faire une petite ballade sur la cote Espagnole. Nous avons rallier la ville de Llanca au port de Selva, enfin presque car pris par le temps nous avons dû rebrousser chemin avant d’atteindre Selva. C’est un petit parcours très bien entretenu en bord de mer fort sympathique parsemé de jolies petites criques. C’est comme un petit avant goût de voyage!

Bon, par contre l’ombre tu peux l’oublier, tu vas cuire, et même fondre comme un chewing-gum sur le bitume en plein mois d’août! Prévois chapeau et crème solaire. Mais ne t’inquiètes pas, si vraiment tu te déshydrates tel le contenu d’un sachet de purée, tu pourras toujours te rafraîchir dans une des nombreuses criques aux eaux limpides!

 

Le projet était de pique-niquer sur place, ce que nous avons fait à l’ombre d’un petit phare providentiel. C’est bien dommage que nos amis Espagnols n’ai pas pensé à aménager des aires de pique-nique car l’endroit est idéal.

 

Pour le retour j’étais chargé (sans mauvais jeu de mot)de transporter le petit Martin, Un bon entrainement en prévision de mon périple à venir! Ce fût une promenade sympathique bien que j’ai eu un peu mal aux pieds sur la fin et oui, j’avais mes converses neuves aux pieds comme >ici<, oui encore! Mais c’était une autre paire (ben oui j’aime le Converses). Pour ma décharge, je dirai que c’est de la faute de Claire la tête l’air (t’as vu comment j’te balance?!) qui avait oublier de me dire que nous allions marcher pas mal. Sinon j’aurais pris mes chaussures de rando.

 

DSC09598

A la fin de la ballade nous finirons par une baignade sur une petite plage. J’ai nagé deux fois jusqu’à la bouée (whaaaaa, quel super héro…)! Ah par contre ce sont des plages de galets et cailloux, je n’aime pas ça, c’est chiant ça fait mal aux pieds et ça glisse dans l’eau. Et puis les pieds nus, sur les galets en plein soleil… Tu comprends vite ce qu’éprouve un morceau de viande sur la plancha!

Mais ça reste une bien belle journée!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :