Tu voudrais faire comme moi

Et bien fait le! pars, envole toi vers de nouveaux horizons!

« Mouai…facile à dire! » Me réponds tu. C’est vrai qu’il y a des situations plus faciles que d’autres. Moi par exemple je suis célibataire libre comme l’air (comme Onizuka) sans enfants, pas de crédits, juste un boulo chiant où je ne suis pas indispensable. Mais si vraiment tu en as envie alors rien ne doit t’en empêcher! cesse de trouver des excuses, au fond tu as juste peur de quitter ta zone de confort. Allez hop! mets un plan en place et passe à l’action. Je vais tenter de te motiver!

Tout d’abord pense ton voyage, que veux tu voir? que veux tu faire? Ou veux tu aller? Tu peux aussi, comme moi, trouver un thème à ton voyage. Par exemple voir toute les mers et les océans, voir tout les plus grands sommets ou faire le tour du monde des capitales ou encore celui des plus grandes boites de nuits, moi c’est pas mon truc, mais pourquoi pas!?

Tu va devoir quitter ton travail si tu en a unAlors plusieurs choix s’offre a toi, le congé sabbatique (ça c’est moi), la rupture conventionnelle, ou la démission voir l’abandon de poste si tu veux embêter (je reste poli…)  ton employeur, imagine du jour au lendemain tu plaques ton boulo, tu n’y va plus et tu te casse, crois moi tu deviens instantanément un héro pour tous tes collègues et les personnes à qui tu raconteras ton histoire. A toi de choisir!

Passons maintenant aux excuses ou plutôt aux problèmes que tu rencontres pour ne pas oser faire le grand saut.

 

Je n’ai pas d’argent.

Piouf! Quelle chance, en fait c’est un des problèmes les plus faciles à régler. Fait des économies, serre toi la ceinture ou craque ton PEL (ça c’est ce que j’ai fait).

« Tout bien que tu détiens et un soucis qui te retiens ».

Cette boutade des Inconnus n’est pas si stupide que ça en fait… Vend tout ce que tu possèdes de superflu! Genre le « multicrèpe partie » dont tu ne te sers jamais, le nettoyeur haute pression qui n’est jamais sorti du garage, la jolie paire d’ escarpins que tu n’as mise qu’une fois pour le mariage de ta sœur, la guitare qui prend la poussière (ça c’est moi…), tes DVD, tes bibelots de licornes et de dauphins… Bref tout ce qui n’est pas utile. Alors tu va me dire « oui mais la valeur sentimentale, machin, patin, couffin… » En fait tu n’y tiens pas tant que ça à tes objets, avoue tu ne les regardes même plus tu as même oublier l’existence de certains… Et tu verras quand l’argent va commencé à rentrer tu vas être pris(e) dans une frénésie de vente compulsive.

Tu peux aussi louer ton matériel pour gagner de l’argent. Ta perceuse, ton appareil photo, tes skis ect… il y a des gens qui n’en n’ont pas, mais en ont besoin pour une journée, alors tu leur prêtes ton matos contre un peu d’argent. il existe des sites de location entre particuliers pour ça. Tu peux aussi louer ta voiture…

Change tes assurances trop chères, résilie tes abonnements inutiles qui te pompent des sous tout les mois, achète moins et moins chers, ai l’esprit pratique demande toi « est ce que j’en ai vraiment besoin? » avant d’acheter.

Voilà pour ce point, bon ça prendra du temps mais au final tu arriveras à avoir le budget suffisant pour réaliser ton projet. Alors hop! tu t’y mets maintenant!… Enfin termine de lire l’article quand même…

comment-gagner-de-l-argent-cochon_837x558

 

Je n’ai jamais voyagé, j’ai un peu peur…

Bon déjà si tu y penses c’est que quelque part tu es prêt(e). Commence par un petit voyage, visite une capitale européenne par exemple. Ou fait un voyage organisé type aventure si c’est ton truc, l’UCPA organise des trucs géniaux (pub gratos). Bref prend tes marques, teste toi. Tu verras finalement ce n’est pas bien compliqué de voyager, on s’adapte très vite. Demande à des amis de t’accompagner!

voyages-organises11

 

Je ne parle pas Anglais.

Ben… Prends des cours, non? Il vrai que parler Anglais c’est quand même un peux obligatoire pour voyager en sac à dos, mais pas la peine d’être bilingue non plus. Pour les cours utilise tout simplement tes droit à la formation individuelle (DIF).C’est ton entreprise qui paye! fait simplement une demande de formation en Anglais à ton service RH. C’est ce que j’ai fait. Franchement je ne parle pas trop mal Anglais, mon problème c’est surtout ma confiance en moi, mais je compte bien régler ça lors de mon voyage. Tu peux aussi utiliser des sites ou des applications il y en a à foison. Estoy aprendiendo Español con Babbel : Je suis en train d’apprendre l’espagnol avec Babbel (encore de la pub gratos) c’est payant certes, mais ludique. Et une fois que tu maîtrises les bases il faut pratiquer! Conseil que je n’applique pas du tout alors que je devrais, en plus il y a un café des langues dans ma ville, il faudrait que je me sorte les doigts un peu, ça me donnerai une bonne leçon de confiance en moi!

Do you speak english

 

Je suis une femme.

 Va s’y tu sors!

Ça, ça s’appelle du sexisme et je déteste. Comment le prendrais tu si tu me disais « je vais voyager » et que je te réponde « pff mais t’es une femme t’es folle ». Ce n’est pas agréable n’est ce pas? Et tu penses qu’il ne peut rien m’arriver a moi? juste par ce que je suis un homme.

Je ne pense pas qu’il soit beaucoup plus dangereux de voyager pour une femme que pour un homme. Je te vois venir, tu vas me parler de risque de viol (n’ayons pas peur des mots). Mais tu sais ça peut aussi malheureusement t’arriver près de chez toi avec un homme que tu connais en plus… Alors pourquoi te fixer des limites?

De plus moi qui suis un homme, j’ai sans doute très peu de chance de me faire violer, c’est vrai, mais je peux par exemple me faire planter au couteau pour quelques pièces, ou me faire casser la gueule et dépouiller, tu sais je ne mesure que 1m60 je n’inspire pas vraiment la peur…

En fait c’est juste une histoire de comportement et de bon sens, on ne va pas se balader seul(e) dans une petite rue sombre au fin fond du Mexique (c’est un exemple). Et puis partir seule ne veux pas dire voyager seule tu pourras te trouver des ami(e)s sur la route pour te sentir plus en sécurité.

Après on ne va pas se mentir non plus, le voyage ce n’est pas non plus l’égalité des sexes, dans beaucoup de pays tu devras adapter ta tenue aux mœurs local, pas de shorts, pas de jupes, pas de débardeurs…Et tu devras être un peu méfiante quand même. Il existe aussi une petite astuce (et d’autres) qui consiste à porter une fausse alliance pour ne pas être ennuyé . Mais ces petits inconvénients sont un moindre mal à la vue des expériences formidables que tu vas vivre!

Allez Meuf fait ton sac et go, go, go!

Hiker on the rock

 

J’ai une famille.

Vend les membres te ta famille! et en pièces détachées même! les enfants c’est ce qui rapporte le plus. Ou sinon tu les abandonnes. Blagues mises, à part c’est sur que c’est beaucoup plus compliqué. Mais pas impossible, d’autres l’ont déjà fait alors pourquoi pas toi? Pour te motiver pense à l’expérience fantastique que ce serra pour tes enfants! Je suis sûr que tu trouveras sur le net des témoignages qui t’aideront à réaliser ton rêve.

pefdepart-548x548

 

Je n’ai pas de bras.

Bon je connais l’adage comme quoi tu n’as pas le droit d’avoir de chocolat mais rien ne dit que tu ne peux pas voyager!

Voilà il y a sans doute d’autres cas de figures, mais tout ça pour dire que si tu en as vraiment envie tu trouveras toujours des solutions! Focalise toi sur ton projet met toutes tes forces pour le réaliser!

Allez bon voyage!peur-avion-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :