Publicités

Le wifi en Bolivie: La supercherie

wifi

Salut les gens! Juste un petit message pour vous dire que le Wifi Bolivien est une vaste blague! Impossible de télécharger des photos. Je suis pourtant actuellement au centre ville de La Paz, la deuxième plus grande ville du pays. Enfin,c’est plus un problème de débit internet qu’autre chose en fait.

L’homme occidental privilégié que je suis a du mal à intégrer et comprendre cette situation. Comment aujourd’hui en 2018, dans une ville aussi énorme on n’ai pas un accès internet fort et stable? Non par ce que non seulement le signal est faible, (même à coté de la box) mais en plus il coupe inopinément!

HAAAAAAAA ça m’énerve! Dans un petit village, sur une île ou bien dans la jungle ou encore dans le désert, ok je comprendrais. Mais là, en centre ville quoi! Merde, quand même! Plus d’une minute pour charger une page FaceBook, OUI! Je déconne pas, une PU-TAIN de page FaceBook sans dec’ je suis vert.

Alors imagine télécharger une vingtaine de photos hautes définitions. Je fais cramer les serveurs du pays à moi tout seul. Grrrrrr, je ne supporte pas ça. Tu vois ce petit article que tu es en train de lire? Eh bien, alors que je le tape, c’est la cinquième fois que ça coupe! Et le pire c’est que j’ai pris un hôtel un peu plus cher pour avoir une bonne connexion. Franchement je préfère rien du tout que cet accès tout pourri.

Bref, je pense il n’y aura pas d’article sur la Bolivie tant que j’y serai, désolé. Mais tu sais ça m’embête bien plus que toi. Je les publierai plus tard ToutefoisJe vais quand même continuer à essayer de trouver des accès wifi corrects? Il se peut que j’arrive à poster un article ou deux. Tu peux toujours me suivre sur Instagram: mes_yeux_sur_le_monde. J’essaye de publier une photo par jour.

A bientôt

Publicités

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :