Site icon Mes yeux sur le monde

Les 25 plus beaux paysages du monde

Les 25 plus beaux paysages du monde

Dans le monde, nombreux sont les paysages magnifiques qui font rêver et que l’on pourrait regarder des heures entières sans se lasser. Une vie entière de voyages ne suffirait pas pour tous les admirer. Cet article réunit parmi les 25 plus beaux paysages du monde, mais c’est bien peu, il faudrait en fait écrire un livre pour tous les recenser.

Pour faciliter l’écriture de cette liste, je me suis fixé deux règles :

Les plus beaux paysages du continent américain

The wave en Amérique du Nord

C’est en Arizona que se trouve l’incroyable the wave. Cette vague de pierre sculptée par la nature grâce au vent, l’eau et au temps est certes magnifique, mais très fragile. Seulement vingt visiteurs par jours peuvent l’admirer.

Le Grand Canyon en Amérique du Nord

Le parc du Grand Canyon est sans doute le plus connu du pays, il se trouve lui aussi en Arizona. Il fut creusé il y a des milliers d’années par le fleuve Colorado. Tout au long de ses 446 km, il offre des vues panoramiques magnifiques notamment lors du coucher de soleil, quand la roche a l’air de s’embraser.

 Les chutes d’Iguazú en Argentine

C’est une des merveilles de la nature. Les chutes d’Iguazú c’est un paysage idyllique composé de cascades, d’une forêt verdoyante et d’arcs-en-ciel. Elles sont observables en Argentine et au Brésil, car elles sont une frontière naturelle entre les deux pays.

Le sud Lipez en Bolivie

Le sud Lipez pourrait être la seule raison de ton voyage en Bolivie. Cette région du pays est composée de beaux paysages presque irréels, avec des montagnes épurées qui se reflètent dans des lagunes à l’eau cristalline. Le sud Lipez se visite en même temps que le fameux et magnifique salar d’Uyuni.

La montagne arc-en-ciel au Pérou

Il te faudra grimper jusqu’à 5200 mètres pour admirer les couleurs du Vinicunca qui sont dues aux minéraux présents dans le sol. Il n’y a pas seulement cette montagne colorée à voir au sommet, en fait tout le panorama est magnifique!

Les plus beaux paysages Europe

Trolltunga en Norvège

« La langue du troll » est le belvédère d’une falaise qui surplombe le lac Ringedalsvatnet. Elle est accessible au terme d’une randonnée de dix heures. Trolltunga offre un panorama exceptionnel.

Les chutes de Gadafoss en Islande

Ces chutes d’eau sont les plus célèbres d’Islande, car elles sont les plus belles du pays. Les chutes de Gadafoss forment un arc de cercle. Elles sont magnifiques en été, mais tout aussi belles en hiver lorsqu’elles sont gelées et que le paysage aux alentours est couvert de neige.

Les lacs de Plitvice en Croatie

Le parc national de Plitvice est un ensemble de seize lacs aux eaux limpides, reliés entre eux par des cascades. Le tout est au cœur d’une forêt primitive verdoyante. C’est un véritable jardin d’éden.

Les falaises d’Etretat en France

Toutes proches de la commune du même nom située en Normandie, les falaises d’Etretat sont des pans rocheux de calcaire qui bordent la manche. Leurs formes étonnantes et le contraste de couleur entre le blanc de la roche et le vert de l’herbe qui pousse au sommet des falaises font de ce lieu un paysage singulier.

Le lac de Bled en Slovénie

Le lac de Bled est vraiment un des plus beaux paysages du monde. C’est le lieu le plus visité en Slovénie, et à juste titre. C’est un panorama parfait que l’on croirait sorti d’un livre. Le lac bordé par une dense forêt accueille en son centre une petite île sur laquelle est construit un château, avec en toile de fond des montagnes aux cimes enneigées.

Les plus beaux paysages d’Afrique

Le volcan Dallol en Éthiopie

Le Dallol est un paysage unique au monde. C’est aussi un des lieux les plus inhospitaliers de la planète et pourtant, il n’en reste pas moins magnifique. Les particularités géologiques de l’endroit lui donnent des couleurs et formes incroyables.

Dead Vlei en Namibie

Dead Vlei est un ancien marais aujourd’hui asséché. C’est maintenant une cuvette au sol argileux entourée par les plus hautes dunes du monde. Des acacias centenaires morts et desséchés par le soleil se dressent çà et là sur le sol craquelé. C’est un décor atypique dont la beauté étrange fascine les visiteurs.

La terre de sept couleurs de Chamarel sur l’île Maurice

Ce paysage de renommée mondiale est dû à un phénomène géologique très rare. Suite à l’érosion naturelle du sol, les cendres volcaniques du lieu ont été mises à nues. Sur cette terre composée de petits monticules où rien ne pousse, la terre s’est colorée de sept couleurs.

Le Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud

La ville du Cap est au sud de l’Afrique du Sud, et le Cap de Bonne Espérance est au sud de la ville de Cap. Bref, ça fait beaucoup de « cap » et de « sud ». Ce beau paysage est composé d’un promontoire rocheux qui s’avance dans l’océan Atlantique, bordé d’une petite plage de sable fin à l’eau bleue et transparente.

Les chutes Victoria en Zambie

Des chutes d’eau offrent toujours un magnifique spectacle. Les chutes Victoria coupent le fleuve Zambèze dans un fracas étourdissant. D’une largeur de 108 mètres quand le débit d’eau est à son maximum, elles se jettent dans une longue faille depuis un large plateau. Le panorama est éblouissant !

Les plus beaux paysages Asie

Les reliefs de Danxia en Chine

Encore un paysage plein de couleurs ! Mais cette fois-ci nous sommes en Chine dans le parc national Zhangye. Tu pourras y voir des montagnes, des rivières, des grottes et même une forêt. Des millions d’années d’érosion ont été nécessaires à la nature pour façonner ce superbe panorama. C’est sans aucun doute un des plus beaux paysages du monde.

Le fossé du dragon jaune en Chine

Toujours en Chine, l’incroyable « fossé du dragon jaune » est un ensemble de piscines naturelles colorées organisées en terrasses. Chaque niveau a une couleur différente.

La baie d’Ha Long au Vietnam

De l’eau turquoise et des centaines d’îles karstiques sur lesquelles poussent des forêts tropicales. Il n’en faut pas moins pour faire de la baie d’Ha Long l’un des plus beaux paysages du monde. Bien sûr, il est possible de voguer à la découverte des îles grâce à des bateaux de croisières, des kayaks ou autres embarcations traditionnelles.

Les chutes de Tad Sae au Laos

C’est au milieu d’une végétation luxuriante que s’écoule de vasque en vasque l’eau cristalline des chutes de Tad Sae, mais ce sont plus un enchaînement de petites cascades que de chutes à proprement parler. Il est possible de se baigner dans ce lieu paradisiaque.

Les chocolate hills aux Philippines

Les « collines de chocolat » se situent sur l’île de Bohol. Ce site se compose de 1268 collines herbeuses en formes de cône et de tailles quasi identiques. Elles portent ce nom, car leur couleur verte vire au brun chocolat à la saison sèche.

Les plus beaux paysages d’Océanie

Les 12 Apôtres en Australie

Derrière cette image biblique se cachent en fait neuf pics de calcaire (oui seulement neuf) qui émergent de l’océan. Leur présence ici n’a bien entendu rien de divin, ce n’est seulement le travail de l’érosion. Au coucher du soleil, les formations rocheuses semblent s’embraser.

Le Tongariro Alpine Crossing en Nouvelle-Zélande

C’est tout simplement la plus belle randonnée du pays. Le point d’orgue de Tongariro Alpine Crossing est l’apparition, lorsqu’on arrive au sommet, de ses trois lacs colorés dus à l’activité volcanique de la région.

Les îles Raja Ampat en Indonésie

Ces îles de Papouasie sont un lieu paradisiaque qui offre des eaux limpides, des plages de sable fin, une faune et une flore préservées et des paysages saisissants. Cette région tropicale est aussi connue pour son extraordinaire biodiversité marine.

Le parc national Blue Mountains en Australie

À à peine une heure et demie de Sydney, le Blue Mountains permet de quitter le tumulte de la ville pour une immersion en pleine nature. Ce parc est surnommé ainsi, car en été, les eucalyptus dégagent une abondante brume d’huile donnant une teinte bleutée aux montagnes.

Uluru en Australie

Toujours en Australie, sous ce nom Aborigène se cache un énorme monolithe sacré. Il semble avoir été oublié au milieu du désert de l’outback. Il prend une magnifique teinte rouge au coucher du soleil.


Voilà, c’est terminé pour ces plus beaux paysages du monde. Je ne sais pas toi, mais toutes ces photos m’ont donné envie d’aller découvrir (encore plus) le monde. Il y a tellement de choses magnifiques à voir ! Et toi quels paysages t’ont le plus marqués et éblouis, et lesquels voudrais-tu voir absolument ?


Quitter la version mobile