Site icon Mes yeux sur le monde

Que faire à Aurangabad ?

Aurangabag-cave

Généralement, on se rend à Aurangabad essentiellement pour visiter les grottes d’Ellora et celles D’Ajanta. Toutefois, cette ville n’est pas totalement dénuée d’intérêts et dispose de quelques points touristes intéressants. En route pour une petite visite de cette ville du Maharashtra.

Mon arrivée à Aurangabad

J’ai donc quitté Mumbai « l’infernale » direction Aurangabad une ville un plus petite, enfin… deux millions d’habitants quand même d’après mon chauffeur de tuk-tuk préféré. Pour faire ce voyage entre les deux villes, j’ai choisi le train. J’ai fait six heures de nuit en wagon couchette classe éco… Le confort était spartiate :

Une paire de trois couchettes superposées dans des compartiments non fermés, plus deux autres dans le couloir et ça, cinq fois par wagon. Je ne sais pas trop si je suis bien clair là, mais bon ce n’est pas grave… Bref, on est plus proche de la bétaillère que du wagon couchette.

Les couchettes sont des planches rembourrées d’un peu de mousse. Et ne t’imagine pas avoir des draps, d’ailleurs je pense qu’il vaut mieux qu’il n’y en ait pas… Pour te donner une idée si tu es attentif tu peux voir passer des blattes de temps en temps. Et juste avant mon arrivée à la gare, un Jeune me tape sur l’épaule, il me montre quelque chose sur mon bras…

Devine quoi ? Une mignonne petite souris était en train de se balader sur moi ! On se plaint des retards de la SNCF, mais je ne suis pas certain qu’ils aient des rongeurs (et des cafards) dans leurs trains !

Que faire à Aurangabad ?

En fait la réponse à cette question c’est : pas grand-chose. À mon humble avis, il y a deux choses vraiment intéressantes à voir à Aurangabad.

Voir le Bibi Ka Maqbara

Le Bibi Ka Maqbara c’est en fait un mini Taj Mahal. C’est une réplique, une sorte de version low cost de la célèbre merveille du monde. Ce mausolée a été construit à la fin XVIIe siècle par un des fils d’Aurangzeb, Azam, en hommage à sa mère, décédée en 1657. Certes, il est plus petit, un peu « cheap » et moins beau que le vrai, toutefois il n’en reste pas moins très joli. À mon sens c’est vraiment une curiosité.

Le mini Tajmahal

Visiter les grottes bouddhiques

La ville possède aussi ses propres grottes sculptées. En fait, il y a deux sites. Une partie ouest et une partie est. Toutefois, elles sont moins nombreuses et moins impressionnantes que celles d’Ellora ou Ajanta. Par contre, la hauteur offre un bon point de vue sur la ville.

Voilà c’est tout. Bien que ces deux visites ne soient pas vraiment essentielles, elles peuvent s’avérer utiles pour tuer le temps, par exemple si tu dois prendre un vol ou un train en fin de journée. J’ai aussi visité un petit musée, mais il était franchement sans intérêt. Une petite info pour finir, j’ai fait tout ça en tuk-tuk, le même chauffeur te fait faire le tour entier et franchement la balade n’est pas désagréable.

Quitter la version mobile