Site icon Mes yeux sur le monde

Petite excursion en Espagne

espagne

Il y a quelques semaines je suis allé rendre visite à  mes amis Claire et Mathieu qui habitent à Port-Leucate. C’est une station balnéaire en méditerranée dans l’Aude. Nous sommes allés faire un petit tour en Espagne.

Donc nous sommes partis faire une petite balade sur la côte espagnole. Nous avons rallié la ville de Llanca au port de Selva. Enfin presque, car pris par le temps nous avons dû rebrousser chemin avant d’atteindre Selva. C’est un petit parcours très bien entretenu en bord de mer fort sympathique parsemé de jolies petites criques. C’est comme un petit avant-goût de voyage !

Bon, par contre l’ombre tu peux l’oublier. En effet, tu vas cuire, et même fondre comme un chewing-gum sur le bitume en plein mois d’août ! Prévois chapeau et crème solaire. Mais ne t’inquiètes pas, si vraiment tu te déshydrates tel le contenu d’un sachet de purée, tu pourras toujours te rafraîchir dans une des nombreuses criques aux eaux limpides !

Le projet était de pique-niquer sur place, ce que nous avons fait à l’ombre d’un petit phare providentiel. C’est bien dommage que nos amis espagnols n’aient pas pensé à aménager des aires de pique-nique car l’endroit est idéal.

Pour le retour j’étais chargé (sans mauvais jeu de mot) de transporter le petit Martin. Un bon entraînement en prévision de mon périple à venir ! Ce fût une promenade sympathique bien que j’ai eu un peu mal aux pieds sur la fin. Eh oui parce que j’avais mes converses neuves aux pieds comme >ici<, oui encore ! Mais c’était une autre paire (ben oui j’aime le Converses). Pour ma décharge, je dirai que c’est de la faute de Claire la tête l’air (t’as vu comment j’te balance ?!) car elle avait oublié de me dire que nous allions marcher pas mal. Sinon j’aurais pris mes chaussures de rando.

A la fin de la balade nous finirons par une baignade sur une petite plage. J’ai nagé deux fois jusqu’à la bouée (whaaaaa, quel super héros…) ! Ah par contre ce sont des plages de galets et cailloux, je n’aime pas ça, c’est chiant ça fait mal aux pieds et ça glisse dans l’eau. Et puis les pieds nus, sur les galets en plein soleil. En effet, tu comprends vite ce qu’éprouve un morceau de viande sur la plancha !

Mais ça reste une bien belle journée !

 

Quitter la version mobile