Site icon Mes yeux sur le monde

Pourquoi la vache est-elle sacrée en Inde ?

Vache Inde

Tu as sans doute déjà entendu que la vache est sacrée en Inde. Eh bien ce n’est pas une légende. En effet, il y a des vaches, des taureaux et des veaux un peu partout dans le pays, même en plein centre ville !

Les bovins en Inde

Dans tout le pays, les bovins vivent leur vie tranquilles, en déambulant dans les rues au gré de leurs envies. Et attention, interdiction de les déranger. Si madame la vache bloque la circulation tant pis, elle fait ce qu’elle veut ! C’est aux véhicules de se pousser. Remarque, dans une collision entre un bœuf et un tuc-tuc, je ne suis pas certain que l’engin fasse le poids.

Je trouve ça assez sympa en vrai ! Alors par contre, le truc que je trouve un peu moins cool, c’est qu’elles se nourrissent des déchets humains. Tu vois généralement les animaux brouter des tas d’ordures plutôt que de se repaître d’une bonne herbe grasse dans un pré. Je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour leur santé.

Bien entendu, vu que la bête est sacrée, on ne la mange pas ! Ici on ne te servira jamais de steak ! Même pas au Mc do. Ou peut-être dans des grands restaurants chics pour riches occidentaux. Je ne sais pas.

L’inconvénient de la vache sacrée en Inde

Si toi en France, ça te fait chier de marcher dans une crotte de caniche, eh bien dis-toi que ça pourrait être pire. Ici, on marche dans des bouses, et la majorité des gens se déplacent en chaussures ouvertes genre tong.

Je ne te raconte pas le carnage que ça doit être quand l’accident arrive ! Pour la petite histoire, j’ai marché dedans avec mes chaussures de rando, c’était la tristesse. Ça en a pris du temps pour nettoyer les crampons. Ben ouais, j’étais bien obligé de nettoyer parce que ça commençait à schlinguer pas mal dans la chambre d’hôtel.

Pourquoi la vache est-elle sacrée en Inde ?

Eh bien c’est très simple.

La question du jour

Par contre, il y a un fait que je trouve très étrange. J’ai vu des bovins en attelage pour labourer les champs, ou tirer des charrettes. Tu vois où je veux en venir ? En fait, je ne comprends pas trop comment on peut considérer un animal comme sacré et l’asservir en même temps. C’est curieux non ? Je ne sais pas, c’est comme si tu étais catholique pratiquant et que tu utilisais un crucifix pour gratter les chewing-gums collés sous une table.

Bref, la vache sacrée en Inde c’est une autre culture !

Quitter la version mobile