Ma vision du voyage

Pour moi le voyage c’est avant tout la découverte des grands espaces et la sensation de liberté. Je ne suis pas très friand des grandes villes et des mégapoles, bien que ça reste intéressant de les voir au moins une fois dans sa vie, j’ai bien aimé Tokyo par exemple, il faut dire que je n’avais jamais vu une aussi grande ville de ma vie.

Je préfère les villages et les petites bourgades de campagne où les habitants sont moins stressés. J’aime les traverser tranquillement, prendre le temps errer sans but précis dans les rues et tomber par hasard sur la bonne surprise. J’aime prendre mon temps.

Au Japon j’adorai prendre les trains régionaux, ceux qui s’arrêtent à toutes les gares. C’était plus long mais quel plaisir de voir les japonais vivre leur vie, les collégiens rentrer de l’école avec leurs uniformes, les salariés se rendant au travail, ça à l’air idiot mais j’avais l’impression d’être un peu japonais.

Je suis plus auberge de jeunesse que hôtel quatre étoiles (une fois de temps en temps c’est quand même pas mal). Ça permet de rencontrer d’autres voyageurs. Alors là, je vois ceux qui me connaissent bien bondir derrière leurs écrans! Car oui je suis quelqu’un de plutôt solitaire et même un peu asocial. Mais chers amis sachez que je me suis rendu compte qu’en voyage je suis beaucoup plus ouvert, oh j’ai encore des progrès à faire niveau interactions sociales mais je compte travailler dessus lors de ce voyage.

Je suis Plus sac à dos que valise, plus « roots » que confort, qu’importe la chambre du moment qu’il y ai un lit, ou un hamac… Au Venezuela dans le delta de l’Orénoque j’ai dormi au milieu de la forêt, au bord du fleuve dans un hamac avec juste un toit pour la pluie mais pas de mur. C’était génial! mais un peu flippant tu entends tous les bruits de la forêt: quelque chose qui bouge dans les arbres, un truc qui se déplace sur le sol et un groupe de singes hurleurs à trois heure du matin, oooohh oui, bien flippant!

Copie de DSC_0027Sympa la chambre!

Je préfère faire un trek ou une rando plutôt que d’enchaîner les visites sites ou de musées, enfin ça dépend du type de voyage. A Rome par exemple c’était plus du tourisme qu’un voyage, oui, je fait la distinction entre les deux car pour moi ce sont deux choses différentes. Je ne conçois absolument pas les vacances type « club med » ou les vacances à la plage à s’entasser sur le sable pour se faire cuire comme un steak dans une poêle j’en vois pas l’intéret. En voyage il faut bouger et découvrir. Enfin ce n’est que mon humble avis.

Ah et aussi j’aime prendre l’avion, et plus le vol est long plus je suis content! J’adore par dessus tout la sensation de la poussée au décollage, je souris à chaque fois c’est magique! Je suis comme un gamin et toujours coté hublot. Et puis j’aime aussi être dans les aéroport, c’est le monde entier sur un espace réduit tu croises toutes les nationalités. J’aime aussi sortir d’une gare et me retrouver dans un endroit totalement inconnu, me sentir perdu et désorienté, sortir mon plan…et être encore plus paumé! Puis m’adapter à la situation, et me dire « yes! j’ai réussi ».

Avec tout ce que je viens de te raconter facile d’imaginer ce qui me pose problème… Ce que j’appelle affectueusement (ou pas) « les nids à touristes » tu sais ces lieux hyper touristiques bourrés de monde ou tu peux à peine bouger. Tu te contentes de suivre la foule comme un mouton et ou tu dois sortir le portefeuille toutes les cinq minutes. Et pourtant la plupart de ces lieux sont des endroits de passage obligatoire, en effet généralement ce qui est beau et intéressant à voir est touristique… Alors je prends mon mal en patience et j’essaie de profiter. Et puis après tout, moi aussi je suis un touriste… « On est tous le con de quelqu’un… »

Voilà! dans ce voyage j’intégrerai tout ça et surement d’autre trucs que je découvrirai pendant mon périple, il est probable que tout celà évolue un an sur les routes ça donne le temps de réfléchir!

Et toi, ta vision du voyage c’est quoi?

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Ma vision du voyage

  1. Moi j’ai la même vision du voyage, plutôt roots, mais je n’ai pas eu l’occasion encore… mais avec mon chéri, on aime partir juste pour 3 ou 4 jours avec un guide (papier), et évoluer au gré de nos envies suivant les bons plans du guide, ou des rencontres s’il y a, dans les bars ou restos ou hôtes, comme en Espagne, on est allé dormir dans une pension pas cher du tout et on rencontre habitants, discute…. on s’est perdu dans la montagne, dormis dans le seul hôtel du village, et le lendemain on a découvert qu’il y avait une source d’eau… découvertes au hasard, ça c’est bon, on prend la route et on tombe sur des choses… et cette source, on la boit depuis longtemps, eau vendu à lidl. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :