Eh bien me voici à Bogotá en Colombie. Je dois bien t’avouer ne pas avoir été séduit par la capitale Colombienne, en effet à mes yeux elle est semblable à bien d’autres grandes villes d’Amérique du sud. Toutefois elle dispose de quelques points d’intérêts notables. En route pour une petite visite de Bogotá.

Mon arrivée à Bogotá

Après douze heures de vol et cinq films regardés dans l’avion, j’arrive à l’aéroport de Bogotá. Je suis accueilli par un lavage de mains au gel hydroalcoolique et une prise de température (non pas anal). Eh oui le Coronavirus fait parler de lui ici aussi… Bah moi j’ai juste envie de leur hurler que leurs petits masques en papiers ne servent à rien.

Enfin bref, après les formalités douanières et un changement de devise, je prends un taxi et arrive à mon auberge vers 00h30.

Que voir à Bogotá?

Eh bien, comme je le disais plus haut, pas grand chose en fait. Il y a surtout des musées et la découverte de la ville se fait essentiellement dans un seul quartier. Personnellement je ne trouve pas que la ville ait une atmosphère bien à elle, mais quand tu as visité Buenos Aires, c’est difficile de trouver mieux en Amérique du sud.

Le quartier de la Candelaria

La Candelaria c’est le quartier historique de Bogotá dans lequel se trouvent tous les principaux points d’intérêts de la ville. C’est aussi ici que se trouve mon auberge, c’est bien pratique j’ai pu tout faire à pieds sans avoir à trop marcher. Les petites rues de ce quartier sont bourrées de veilles maisons colorées de style baroque et colonial. C’est sans aucun doute le quartier avec le plus de charme (le seul).

la Candelaria

 

La plaza de Bolivar

Je me dirige ensuite vers la plaza Bolivar. Bon franchement rien de bien transcendant, c’est une grande place encadré par la cathédrale Primada, le palais de justice, l’Hôtel de ville et le capitole. En son centre il y a une statue de Simon Bolivar. Elle est aussi gavée de pigeons qui ont tellement peu peur de l’homme que j’ai failli en écraser un!

Bogotá bolivar

Place Bolivar

 

Le musée de l’église Santa Clara

L’église Santa Clara est une des deux plus veilles de Bogotá. Construite entre 1629 et 1647 elle se compose d’une seule nef. Elle a été transformée en musée et est désormais décorée de plus d’une centaines de peintures et de sculptures d’art religieux.

Santa Clara

 

Le musée Botero

J’ai été surpris par les œuvres d’art exposées dans ce musée dédier à Fernando Botero, un artiste Colombien. Le musée expose 123 de ses œuvres. Il peint et sculpte des personnages et des natures mortes au formes rondes et voluptueuses. C’est vraiment très curieux, on peut par exemple voir une Joconde « joufflue ». En plus la visite est gratuite!

Botero

Bogotá Botero

 

Eglise San Francisco

Édifiée 1557 et 1621 l’église San Francisco est la plus vieille église de Bogotá. Tu pourras voir à l’intérieur un gigantesque retable doré du quinzième siècle.

église San-Francisco

 

Le musée de l’or

Selon le « lonely planet » c’est l’un des meilleurs musées du continent! Bah c’est certainement vrai, mais je n’ai pas été captivé tant que ça… El museo del oro regroupe 55 000 objets en or d’origine précolombienne. Des offrandes, des statuettes, des parures et autres objets sont exposés, c’est impressionnant c’est vrai, mais un peu redondant… En effet je te parle de petites pièces d’orfèvrerie réparties sur trois étages d’environ 500 m² chacun, ça fait beaucoup! Trop à mon goût. Bref je suis passé à côté. Sans doute que l’audio guide favorise l’immersion mais c’est plus cher.

or Bogotá

museo del oro

 

Le cerro Monserrate

Visible d’à peu près partout dans la ville et culminant à 3150 m d’altitude le pic Monserrate et son église blanche sont un symbole de Bogotá. On accède au sommet en grimpant les 1500 marches qui y conduisent. Mais pas de panique il aussi possible d’y monter en funiculaire, ce que j’ai fait vu que j’avais la flemme de me taper une heure de montée d’escalier…

Bogotá Monserrate

Le sommet est aménagé comme un petit parc, il y a des restaurants et des vendeurs de souvenirs. De là-haut il y a bien sûr une vue panoramique de Bogotá.

Vue Bogotá


Eh bien voilà pour cette première journée en Colombie, je rentre crevé à l’auberge car le décalage horaire m’a un peu tué. Pour conclure je dirais que pour moi Bogotá n’a rien d’exceptionnel, et la visite de cette ville n’est franchement pas indispensable. Si tu as déjà visité la capitale Colombienne donne moi ton avis en commentaire!


panorama acceuil

Abonne toi à ce super blog et gagne le voyage de tes rêves!

Bon ok c'est pas vrai... Mais en t'abonnant tu ne rateras aucun de mes articles et tu pourras ainsi voyager à travers mes écrits. 

Génial, à bientôt pour de superbes aventures!

Pin It on Pinterest