.Aujourd’hui je te parle d’une histoire de sandwichs car une petite anecdote rigolote entre deux articles plus complets, ça fait toujours plaisir…

Aujourd’hui je retrouve Anthony et d’autres élèves pour la traditionnel excursion du samedi matin organisée par l’école. Je le vois arriver avec un petit sac plastique bien plein. Je lui demande alors ce que c’est et il me répond que ce sont des sandwichs. Sympa! Il en a préparé pour tout le monde. Ben oui, mais en fait non…

Il me raconte qu’hier il est allé acheter du pain de mie, du jambon, du fromage et de la confiture dans le but de faire des sandwichs au jambon et d’autres à  la confiture. Jusque-là , rien d’anormal. Alors qu’il rentre chez sa famille d’accueil la dame qui l’héberge lui demande qu’est ce que c’est que tout ça. Il lui répond que c’est pour préparer des casses dalle pour le jour suivant. Le lendemain matin, alors que Anthony dort encore, elle décide de lui rendre service et de faire les sandwichs elle même.

Malheureusement, elle n’a pas bien compris le projet, et a confectionné avec toute la gentillesse du monde une bonne dizaines de sandwichs jambon, fromage et…. confiture! Oui, entre les deux même tranches de pain que le fromage et le jambon, elle a soigneusement tartiné de la confiture de fraise.

Le truc improbable quoi. Le genre de chose que tu fais pour relever un défi débile après une soirée un peu trop arrosée. Un véritable attentat gastronomique. Anthony a beau être Anglais, même de l’autre coté de la manche, on ne mange pas ça.

sandwichs

Quand il s’en est rendu compte Anthony n’en a pas cru ses yeux. Mais il a préféré ne rien dire pour ne pas la vexer. Ainsi il est donc venu à  la ballade avec ces infamies culinaires qui ont terminé à  la poubelle.

Il n’a plus qu’à  espérer qu’elle ne lui en fasse pas d’autres pensant qu’il a adoré ça. En tout cas, ça nous a tous bien fait rire!

 

Pin It on Pinterest