En Nouvelle-Zélande, il y a aussi des fjords comme dans les pays du nord de l’Europe. Milford Sound est le lieu où il faut se rendre pour les découvrir. Cette expérience est pour moi une très bonne surprise : cet endroit est super beau !

Direction Milford sound

Je suis donc sur la route en direction de ce fjord qui est le plus connu de Nouvelle Zélande, le plus touristique et surtout le plus accessible. Dans cette région la route est magnifique, en plus le temps est radieux. C’est un régal de conduire dans ce pays. Je m’arrête de temps en temps sur le bord de la route pour prendre des photos de ces sublimes panoramas.

route-paysage

seigneur-anneaux-plaine

Il paraît que cette plaine a servi de décor au film le Seigneur des anneaux

oiseau

Puis, j’arrive à destination, c’est immense et c’est beau. C’est une sorte de plage entourée de falaises. Comme les calanques mais en beaucoup plus grand.

milford-sound-vue-3

Il y a même une balançoire devant le Fjord et je ne me gène pas pour l’utiliser devant le regard amusé et un peu moqueur des autres touristes sur place. Ah les idiots… S’ils savaient comme c’est extraordinaire de faire de la balançoire dans ce genre de cadre, ça transporte ailleurs, ça a quelque chose d’extraordinaire, de fantastique et de surréaliste.

milford-sound-balancoire

Bref, je m’égare. Comme d’habitude, j’y suis allé un peu à l’arrache sans trop savoir où j’allais. En fait Milford Sound, c’est juste le fjord, un lieu-dit, il n’y a pas de ville là bas et finalement pas grand chose à faire à part une croisière et admirer le paysage.

La ville la plus proche c’est Te Anau, à deux heures de route de là. Alors tu vas me dire : « Ben couillon, tu devrais un peu plus te renseigner avant de faire les trucs ». Et moi je te réponds que tu devrais essayer ça aussi, « ma technique », c’est tellement plus marrant d’avoir la surprise et d’improviser ! Je vais donc faire une de ces fameuses croisières sur le bras de mer. Ce n’est pas trop cher 65$ (38€) pour deux heures. Mais ça sera pour demain ! Car là, il est un peu tard et les croisières sont terminées. Je passe la nuit au camping le plus proche.

Changement de plan

Sept heures du matin. Eh merde il pleut épais, dehors c’est la piscine ! Je pleure. Ce n’est pas possible, je n’ai vraiment pas de chance ! Pour la croisière c’est mort, certes ce n’est pas cher, mais payer pour rester à l’intérieur du bateau et y voir que dalle je dis non.

Je prends mon petit déjeuner et ma douche, ça ne semble pas se calmer. Bon, eh bien bye bye. Je reprends la route avec un petit goût amer de quête inachevée. Plusieurs kilomètres plus tard, il ne pleut plus. Je m’arrête alors pour faire une petite balade en forêt qui rejoint un lac. Il y a plein de promenades à faire dans le coin, mais les autres sont derrière moi, là où il pleut.

La marche terminée, je reprends ma route et m’arrête encore une fois quelques kilomètres plus loin pour voir le mirror lake. Mais il ne reflète pas grand-chose car le ciel est tellement nuageux que le soleil ne perce pas, mais au moins il ne pleut plus, c’est déjà ça.

Comme la pluie a cessé et alors que j’ai déjà parcouru au moins une soixantaine de kilomètres, dans un élan de folie, je décide de faire demi-tour dans le but de faire d’autres randonnées. Sur la route je croise deux jeunes auto-stoppeurs. Ils ont des sacs énormes, le temps n’est pas terrible… Allez, je les prends !

« Vous allez où ? »

« Milford sound »

Ben oui je suis bête, c’est la seule destination de cette route. Bon, la promenade ça attendra. J’ai maintenant une mission : Conduire ces deux backpackers à leur destination qui est en fait mon point de départ. Ça te parait dingue ? Peut-être que ça l’est. Mais depuis le premier jour où je suis parti en tour du monde, j’aide les gens, je rends service et je fais de bonnes actions.

En fait, au fond c’est peut être bien pour ça qu’il ne m’arrive rien de fâcheux et que je trouve toujours de l’aide. C’est parce que j’ai un bon « karma ». Fais des trucs biens et il ne t’arrivera que des bonnes choses, c’est peut-être vrai. Et puis ça fait du bien d’aider les gens sans rien attendre en retour.

Croisière sur le fjord de Milford Sound

De retour à mon point de départ, il ne pleut plus et le soleil commence à sortir timidement. Bah, puisque je suis là, eh bien autant la faire cette croisière. Malgré les nuages, je ne regrette pas ma décision.

Un fjord c’est grandiose. C’est comme des gorges ou un canyon géant. C’est un fleuve encadré par d’immenses falaises. De plus, avec cette pluie il y a des chutes d’eau de tous les côtés, les montagnes débordent comme des vases trop plein ! Le bateau se rapproche très près de l’une d’elle jusqu’à tremper les passagers et je pense que le capitaine prend un malin plaisir à le faire.

milford-sound-cascade

De retour sur le continent, je repars et passe la nuit dans un camping en pleine nature. Le lendemain, le soleil s’impose face aux nuages. En me dirigeant vers ma prochaine destination, je fais une nouvelle halte au mirror lake qui, cette fois, fait honneur à son nom.

milford-sound-mirror-lake


Et voilà, cet article signe la fin de mon voyage en Nouvelle-Zélande, j’ai maintenant vu tout ce que je voulais voir. Je m’envole le trente décembre pour le Mexique. En attendant c’est freestyle ! Mouais… En fait c’est toujours free style avec moi, ça ne change pas.


son-goku-milford-sound

panorama acceuil

Abonne toi à ce super blog et gagne le voyage de tes rêves!

Bon ok c'est pas vrai... Mais en t'abonnant tu ne rateras aucun de mes articles et tu pourras ainsi voyager à travers mes écrits. 

Génial, à bientôt pour de superbes aventures!

Pin It on Pinterest