Après seize heures de vol, me voilà arrivé en Nouvelle-Zélande à Auckland. Et je peux te dire qu’après l’Inde et Delhi, le changement est radical !

Nouvelle-Zélande : un contraste saisissant avec l’Inde !

Oh que oui, quel changement ! Comment te dire ? Ici, le petit occidental que je suis se sent comme à la maison. Allez, je me lâche, ici j’ai le sentiment d’être dans un pays civilisé. Ce n’est sans doute pas le bon mot à utiliser, alors je m’explique. Les rues sont propres et en bon état, de plus, il n’y a pas de mauvaises odeurs, pas de poussière et pas de détritus partout.

Pas non plus de bruit à outrance et pas de coups de klaxons ! (ouf). Il y a du monde, mais les trottoirs sont larges, je ne me sens pas étouffé. Et surtout, je vois le ciel bleu ! Pas de smog de pollution. Ça te parait peut-être dingue, mais en fait en Inde, depuis Konarak, je n’avais plus vu le ciel tellement les grandes villes sont polluées. Bref, ici je me sens revivre, je suis en ville et pourtant je respire.

Auckland ville

Auckland

Auckland est certes une grande ville, mais elle est « aérée ». Ici, pas de buildings à profusion, oh il y’en a, bien entendu, mais ce n’est rien comparé à ce que j’ai pu voir ailleurs. On est loin de la mégapole. Les rues sont larges et lumineuses et surtout, la ville est verte. Pour t’en convaincre je te pose là quelques photos que j’ai prises depuis le mont Eden un des volcans de la ville.

Auckland vue

Je n’ai pas énormément de photos, car je n’ai pas fait beaucoup de tourisme. J’ai juste fait une journée de balade et un passage au musée qui traite un peu de la culture Maori.

Musée extérieur

Il faut dire que je suis sous le coup d’un sacré « Jet lag ». Pour les non anglophones, ça veut dire que le décalage horaire me casse en deux ! Aujourd’hui j’ai dormi jusqu’à midi, ça ne m’arrive jamais. Et je te garantie que je ne vais pas bouger mon petit cul du dortoir. À part peut-être pour manger et encore ce n’est pas sûr, car même manger j’ai la flemme. Bon allez, une petite pâtisserie au Starbucks du coin me ferait quand même bien plaisir. Et puis je suis bien là, sur mon lit, la musique dans les oreilles, à te raconter ma vie à travers mon écran.

Des retrouvailles…

Il y a un autre truc sympa à Auckland. C’est Solène et David, des amis toulousains qui se sont installés en Nouvelle-Zélande. On se connait car on faisait du CrossFit ensemble. Nous avons donc profité de ma venue pour nous retrouver autour d’un wod (entraînement). Comment t’expliquer le plaisir que j’ai ressenti à voir des visages connus après quatre mois de voyage ? Bah, je ne peux pas. C’est juste super !

…Et du sport

On se retrouve à neuf heure du matin à la box, c’est le lieu où on pratique ce sport. On discute un peu, puis on attaque la séance. Alors j’aimerais bien te dire que j’ai été super performant, mais ça serait un bon gros mensonge. Après quatre mois d’arrêt de sport, plus la fatigue du voyage, j’ai dégusté épais !

Bref, après cette heure de sport (trop) intense. Nous discutons et ils me donnent plein de conseils ! Où aller, quoi voir, etc. David me montre des photos qui me mettent l’eau à la bouche. Malheureusement nous ne pouvons pas rester trop longtemps ensemble car ils doivent aller travailler. Eh oui, tout le monde n’est pas en vacances pendant un an !


Voilà ! C’était un tout petit article pour donner quelques nouvelles. Demain je récupère le campervan que j’ai loué, grosses aventures en perspectives. Je ne sais pas trop si je pourrais alimenter le blog en articles, il n’y pas de wifi dans le van ! Alors ne t’inquiètes pas trop si tu n’as pas de nouvelles pendant un moment. Pour en revenir à Auckland, c’est une ville vraiment sympa et agréable où il fait bon vivre, un bon point de départ pour une nouvelle aventure !

 

panorama acceuil

Abonne toi à ce super blog et gagne le voyage de tes rêves!

Bon ok c'est pas vrai... Mais en t'abonnant tu ne rateras aucun de mes articles et tu pourras ainsi voyager à travers mes écrits. 

Génial, à bientôt pour de superbes aventures!

Pin It on Pinterest