En voyant pour la première fois le Taj Mahal, j’ai mangé une grosse de fracture de la rétine tellement il est beau. Non mais WHAOUUUH!!!! Le qualificatif de « merveille du monde » n’est pas volé. Dans cet article je vais tenter de t’en mettre plein les yeux avec mes quelques photos…

Coucher de soleil sur le Taj Mahal.

Mon premier contact avec le Taj Mahal se fait le soir de mon arrivée à  Agra, la ville qui donne accès au célèbre monument. En effet mon auberge organise tous les soirs une marche suivie d’un petit tour en barque pour voir le coucher de soleil derrière le monument.

Sur place, je comprends déjà  que le lendemain je vais prendre une sacrée claque… Je m’acharne sur mon Réflex mais je m’y prends comme un manche. Je n’obtiens que des photos de qualité très moyenne, voir même pourries. Bah tant pis, si tu veux voir ce spectacle tu sais ce qu’il te reste à  faire…

taj-mahal-coucher-soleil

La visite du Taj Mahal

Le lendemain matin c’est réveil à  cinq heures du mat’ pour être parmi les premiers à  entrer et profiter de la lumière douce du matin pour faire les meilleures photos possibles.

L’entrée

A l’entrée du site, le palace apparaît timidement derrière le mur d’enceinte, un léger brouillard le dissimule, à  moins que ce ne soit du « smog »… Puis vient la gigantesque « porte d’entrée » donnant accès au palais. C’est un petit avant goût de ce qui m’attend.

entree

La porte d’entrée

 Le palais

Me voici à  l’intérieur, face à  une des sept merveilles du monde. Magnifique, c’est tout ce qu’il a dire… Le somptueux ouvrage se dévoile dans les premières lueurs de l’aube, entre chien et loup, c’est une vision teintée de magie.

Enveloppé dans un léger brouillard il apparaît devant moi comme émergeant de l’imagination d’un artiste. En fait c’est un peu comme quand tu te réveilles et que tu ne sais pas trop si tu est encore dans un rêve ou si c’est la réalité… Cet édifice, cette atmosphère, tout le cadre en fait, est extraordinaire il y a quelque chose d’onirique.

J’arrive à  prendre la « fameuse » photo de carte postale. Il n’y a pas énormément de monde, beaucoup d’autres photographes amateurs comme moi sont là , chacun essaie de prendre LA photo, mais tout le monde est discipliné chacun attend tranquillement son tour.

taj-mahal

Pas trop mal, mais j’airais aimé un peu de soleil…

Pour monter aux abords du palais, il faut mettre des chaussons dans le but de ne pas salir. De part et d’autre du monument principal il y a deux mosquées. Tandis que je me rapproche le soleil est en train de se lever; je viole le bouton de mon déclencheur!

taj-mahal

C’est quoi le Taj Mahal?

Question qui peut paraître stupide, mais la réponse pourrait te surprendre! En fait, le Taj Mahal n’est pas un palais, c’est un mausolée, et oui! C’est une tombe.

Il a été construit pas un empereur Mongol Musulman pour sa femme, une belle preuve d’amour… Il est entièrement en marbre blanc du sol au plafond. les murs sont finement sculptés, peints ou gravés de jolis motifs floraux.

C’est tellement beau, il semble parfait, c’est incroyable mais cet immense monument dégage quelque chose de paisible. A l’intérieur il y a juste la tombe en question qui est entourée de panneaux de marbre sculptés en dentelle, mais les photos sont interdites…

Le jardin

Un grand parc entoure l’édifice. Il est bon de se promener au milieu des animaux qui gambadent et volent un peu partout.

Que dire en conclusion? Eh bien Le Taj Mahal est un ravissement pour les yeux, Il est imposant mais en même temps d’une finesse et incomparable. Le monument vaut à  lui seul le déplacement en Inde.

Carnet pratique

Je n’ai Pas grand chose à  dire dans cette partie… Prends un hôtel proche du site tu seras au calme car la circulation est seulement autorisée à  quelques véhicules et ça t’éviteras d’avoir à  prendre un taxi.

Prix du ticket 1000 Inr(13€) avec une petite bouteille d’eau et les chaussons.

Pin It on Pinterest